RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

"Il n'y a que des Doumbé là-dedans": impressionné par le DTR Fight de Billy, William Gomis en dit plus sur son retour à l'UFC

placeholder video
Présent à Paris La Défense Arena ce samedi 7 décembre pour assister au DTR Fight organisé par Billy, William Gomis a répondu à RMC Sport au sujet de ses prochaines échéances. Avec un nouveau combat imminent à l'UFC.

William Gomis, quand peut-on espérer vous revoir dans la cage?

Je vais combattre bientôt. Début 2025, il y a un gros adversaire. On a l'habitude des gars invaincus et on montre tout simplement qu'on peut les battre. On va aller chercher le 5-0 à l'UFC et continuer jusqu'au titre.

>>> revivez le DTR Fight, la grande soirée boxe entre créateurs de contenus à Paris La Défense Arena

Ciryl Gane combat dans la nuit à l'UFC 310 (à suivre sur RMC Sport) face à Alexander Volkov: un petit mot pour lui?

Ciryl, je sais qu'il est prêt, qu'il va faire du lourd. Franchement j'ai confiance, je n'ai pas trop de doutes. Tout simplement grosse force, ça va le faire.

Il n'a pas combattu depuis 15 mois: comment fait-on pour se remettre dans le rythme?

Ça m'a fait la même chose. Je n'ai pas combattu pendant presque un an, j'ai recombattu à l'UFC Paris contre un gars censé être niveau top 10. Et j'ai gagné. Donc ça ne veut rien dire. Si on s'entraîne à la salle... là c'est la même chose. Je peux vous dire que Ciryl, il s'est entraîné, tout le monde l'a vu, il n'y a pas de doute. Tout le monde a vu qu'il était prêt.

Parlez-nous de votre présence au DTR Fight...

J'ai été invité par Billy. J'avais envie de voir l'ambiance. C'était sûr que le public allait être en folie. On dirait du catch et de la boxe anglaise, on rentre avec un cercueil (rires)... c'est incroyable, il n'y a que des Doumbé là-dedans! Franchement belle organisation. C'est de la boxe amateur mais on dirait du professionnel avec le monde qu'il y a, l'organisation... ça fait plaisir pour les sports de combat, de mettre une lumière comme ça.

Propos recueillis par Alexandre Jaquin