"Ils cherchaient quelqu’un", Ngannou raconte la descente de police qu’il a subie avec sa famille à Paris

Il a lui-même partagé l’anecdote sur les réseaux. Début février, Francis Ngannou a posté un message en expliquant qu’une "armée de policiers" à la recherche "d’un suspect" avait investi l’appartement qu’il occupait à Paris avec sa famille. En précisant que cette descente avait effrayé ses proches. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le combattant de 38 ans revient sur cette mésaventure.
"Il était environ 8h. On a sonné à la porte", raconte le fighter natif du Cameroun, qui a vécu plusieurs années dans la capitale française. "Je me suis dit: ‘C’est peut-être un livreur’ ou un truc comme ça. J’étais à l’étage et là j’entends: ‘C’est la police’. Je me suis dit: ‘Qu’est-ce qu’ils foutent la police?’ (sourire). Mais je n’étais pas stressé. Je suis allé aux toilettes, je suis descendu pour demander ce qui se passait. Ils m’ont fait savoir qu’ils cherchaient quelqu’un qui habitait soi-disant dans cet appartement et qu’ils avaient repéré le signal de son téléphone. Je leur ai dit: ‘Visiblement, la personne n'est pas là, nous ne l’avons pas vue’."
"Les policiers m’ont reconnu"
Après avoir investi le logement occupé par la famille Ngannou, les policiers ont vite constaté que leur cible ne s'y trouvait pas. "Ils ont fait des formalités mais ils ont reconnu après s’être un peu trompés", témoigne The Predator. "Ils n’ont pas forcé parce que je pense qu’ils connaissaient le suspect." Les officiers connaissaient également le champion de MMA et de boxe. "Oui, ils m’ont reconnu", confirme Francis Ngannou. "Ils sont restés très professionnels. Ils ont fait les formalités, pièce d’identité, tout ça, et ils sont partis..."
Invaincu depuis ses débuts dans l’octogone (18 victoires, dont 13 par KO), le colosse d’1,93m qui "tape des gens pour vivre" n’a plus combattu depuis son succès sans appel face au Brésilien Renan Ferreira en octobre dernier lors d’une soirée organisée par le PFL à Riyad. Dans la foulée du décès de son fils Kobe, âgé de 15 mois.
Avant ce retour gagnant dans la cage, où il ne s’était plus présenté depuis sa rupture avec l’UFC l’année précédente, Francis Ngannou a effectué deux combats de boxe très lucratifs en Arabie saoudite: une défaite de justesse face à Tyson Fury en octobre 2023 et un KO subi face à Anthony Joshua en mars 2024. De passage dans le Super Moscato Show lundi sur RMC, il a ouvert la porte à un prochain combat face à l’Américain Deontay Wilder (39 ans), ancien champion du monde WBC des lourds.