RMC Sport Sports de combat
Dossier

Francis Ngannou

Francis Ngannou est né le 5 septembre 1986 à Batié. Ce combattant camerounais a fait ses débuts à l’UFC en 2015. Depuis 2021, il est le champion du monde dans la catégorie des poids lourds.

L'ex-champion de MMA Francis Ngannou serait mêlé à un accident de la circulation qui aurait causé la mort d'une fille de 17 ans, dimanche non loin de Yaoundé. Si la précaution reste de mise à ce stade, le Camerounais pourrait avoir percuté l'adolescente à moto. Une enquête serait en cours.

Francis Ngannou victorieux de Renan Ferreira au PFL à Riyad, 19 octobre 2024

PFL "Super Fights": Francis Ngannou signe son grand retour dans la cage par une victoire au premier round

Un retour gagnant pour Francis Ngannou. Après plus de deux ans et huit mois d'absence, le Camerounais retrouvait l'octogone et découvrait celui du PFL. En main event de l'événement nommé "la bataille des géants", "The Predator" a terminé Renan Ferreira par KO en moins de quatre minutes et devient champion des poids lourds. Après cette victoire expéditive, Ngannou, très ému, a tenu à la dédier à Kobe, son fils décédé en avril.

Francis Ngannou s'est imposé par décision unanime face à Ciryl Gane, lors de l'UFC 270.

"Il pouvait à peine se tenir debout": les nouvelles révélations du coach de Ngannou sur le combat contre Gane en 2022 à l'UFC

Sérieusement blessé au genou trois semaines avant son combat contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou avait tout de même tenu à se battre dans l'octogone de l'UFC. Vainqueur par décision unanime, le Camerounais avait défendu sa ceinture pour la première fois. Invité exceptionnel du RMC Fighter Club, son entraîneur Dewey Cooper est revenu sur ce combat aux enjeux sportifs et personnels énormes, du camp d'entraînement jusqu'au cinquième et dernier round.