Boxe: Ngannou dévoile un indice sur son possible prochain adversaire

Quand reverra-t-on Francis Ngannou combattre? Le Camerounais, nouveau champion poids lourds du PFL on octobre, navigue entre le MMA et la boxe ces derniers mois. Ce succès au PFL a d'ailleurs effacé sa défaite en boxe contre Anthony Joshua en mars. Pourtant, l'ancien champion à l'UFC l'assure, il est prêt pour un nouveau défi. "Je ne sais pas encore le prochain combat mais je suis favorable à la boxe. Depuis un certain temps, j’ai plus un penchant pour la boxe, surtout après mon opération au genou", a-t-il révélé ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC.
Avant de dévoiler sa prochaine cible: "Deontay Wilder est le plus probable. Il y a eu quelques conversations qui ne sont pas encore concrètes. On a un peu teasé. Je n'étais pas confiant sur le combat contre Tyson Fury mais ça s’est fait. Beaucoup de combats que je n’espérais pas se sont mis en place. L’Arabie saoudite s’est mise dans le jeu de la boxe. Les négociations se passent en deux ou trois jours", a-t-il poursuivi. Le boxeur américain de 39 ans, champion du monde WBC chez les lourds, affiche un bilan de 42 victoires en 45 combats, mais reste sur une défaite face à Zhilei Zhang en juin 2024.
"Remettre les pendules à l'heure" après les déceptions Fury et Joshua
Conscient qu'il lui faudra "au moins trois ou quatre mois" pour se préparer pour son prochain combat, Francis Ngannou ne voit "aucune raison" pour refuser un combat contre l'élite de la boxe anglaise. "En visant Deontay Wilder, ça reste le sommet des sommets. Tout le monde est un adversaire, mais je suis aussi un potentiel dangereux pour tout le monde", a rappelé The Predator, toujours à la recherche d'une première victoire dans la discipline.
Mais le Camerounais n'oublie pas qu'il aurait dû avoir sa revanche face à Tyson Fury, qui l'avait battu sur décision partagée lors de la Battle of the Baddest le 28 octobre 2023. "J’aurais aimé me battre contre Fury, surtout vu la tournure du premier combat. Je considère que j’avais gagné ce combat. Dans le contrat, il y avait une clause de revanche, je devrais essayer d’avoir ça pour remettre les pendules à l’heure", a précisé Ngannou, qui ne laisse pas forcément le MMA de côté.
Interrogé sur un éventuel combat face à Jon Jones pour un duel entre deux monstres de la discipline, le Camerounais ne s'interdit rien. “Jamais, je ne dirais pas. On est dans un milieu où les choses peuvent changer du jour au lendemain. Ce n’est pas une question d’argent", a-t-il avoué.
Champion des poids lourds à l'UFC, Ngannou compte 18 victoires en 21 combats, dont 13 par KO.