KSW 106: Parnasse change d'adversaire à trois semaines du combat

Salahdine Parnasse va enfin affronter Marian Ziolkowski. Si les deux hommes devaient combattre en juin 2023, avec la ceinture des moins de 70kg en jeu dans le KSW, le Polonais avait déclaré forfait quelques minutes seulement avant son entrée sur scène. Cette fois, le rendez-vous est prévu le 10 mai prochain, à Lyon.
>>> Vivez le meilleur de l'UFC et du MMA avec les offres RMC Sport
Un duel face à l'ancien champion
Parnasse devait initialement combattre Marcin Held mais le Polonais s'est blessé et ne pourra pas tenir sa place dans la cage. Le KSW a donc fait appel à l'ancien champion Ziolkowski, qui va avoir l'opportunité de prendre le ceinture du Français chez les lightweight (- de 70kg).
Entre Parnasse et Ziolkowski, c'est même la troisième fois que ce combat est annoncé. En novembre 2022, le Polonais avait déjà renoncé en raison d'une blessure au genou. Le Français reste sur deux victoires, dont la dernière en décembre dernier face à son compatriote Wilson Varela. De son côté, Ziolkowski avait été vaincu face à ce même Varela en avril 2024, pour son retour après un an et demi d'absence.
Marian Ziolkowski était déjà prévu sur la carte de cette soirée du KSW 106, où il devait se mesurer à Aymard Guih. Le nom du futur adversaire du Français sera donné prochainement par l'organisation.