RMC Sport Sports de combat

KSW Paris: "Je pose mes gants", Varela à la retraite après sa défaite contre Parnasse?

placeholder video
Le combattant de MMA français Wilson Varela, battu sur TKO par Salahdine Parnasse au KSW Paris vendredi soir, a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'il allait prendre du recul.

Annonce-t-il une pause ou tout simplement la fin de sa carrière? Battu au KSW Paris par Salahdine Parnasse, vendredi 20 décembre, Wilson Varela a publié des messages énigmatiques sur les réseaux sociaux. "Je reviendrai plus fort", a-t-il d'abord écrit dans sa story Instagram au lendemain de sa défaite avant d'annoncer qu'il allait prendre ses distances avec la compétition.

"Merci pour la force l'équipe. Mais c'est le moment de poser mes gants de MMA et passer à autre chose! Que Dieu vous garde et passez de bonnes fêtes en famille", a-t-il publié sur Instagram samedi après-midi. Même chose sur X: "Ce fut un énorme plaisir. Merci pour l'amour et la force l'équipe. Je pose mes gants de MMA".

Son coach va porter plainte contre le médecin fédéral

Des explications pourraient se trouver dans le coup de gueule poussé par son entraîneur Jean-Michel Foissard. "On a détruit la vie d'un combattant", a-t-il lâché au micro du média Le Grinta.

"La seule chose que les gens doivent savoir, c'est que Wilson n'était absolument pas dans sa capacité absolue parce que hier il y a eu un problème avec le médecin fédéral, qui est inapte à tenir ce poste. On était à deux doigts de ne pas faire le combat. (...) Ça n'en restera pas là, je vais me retourner porter plainte contre ledit médecin dont je tairai le nom pour l'instant. Mais la plainte est déjà entamée, et je vais déposer plainte au conseil d'ordre parce que c'est inadmissible à ce niveau de la compétition de parler à des combattants comme ça", a ajouté Jean-Michel Foissard. Wilson Varela, 29 ans, restait sur six victoires consécutives depuis début 2023.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport