RMC Sport Sports de combat

MMA: Conor McGregor, star de l'UFC, reconnu coupable de viol

placeholder video
La star du MMA et de l'UFC Connor McGregor a été reconnue coupable d'avoir violé une femme par la Haute Cour de Dublin ce vendredi. Le combattant irlandais, 36 ans, devra lui verser près de 250.000 euros de dommages et intérêts.

Le jury de la Haute Cour de Dublin a rendu son verdict. Ce vendredi, Conor McGregor a été reconnu coupable d'avoir violé une femme à l'hôtel Beacon de la capitale irlandaise le 9 décembre 2018, rapportent les médias britanniques. Si ce dernier a toujours nié les faits évoquant un rapport sexuel consenti, la star du MMA va devoir verser 248.000 euros de dommages et intérêts à la victime, Nikita Hand qui accusait McGregor de l'avoir "brutalement violée et battue" après l'avoir "clouée au lit et étranglée à trois reprises". Absent de l'octogone depuis l'été 2021 et sa défaite contre Dustin Poirier, McGregor devait combattre "début 2025", selon le patron de l'UFC Dana White.

Un ami de McGregor échappe à une condamnation

La star du MMA et la plaignante se contactaient occasionnellement sur les réseaux sociaux. Selon le récit détaillé des faits devant la Haute Cour de Dublin, cette dernière a contacté le combattant, qui l'a récupérée ainsi qu'une amie dans sa voiture. McGregor aurait alors "draguée" la jeune femme, qui ne voulait pas avoir de rapports sexuels avec lui en raison de ses règles. Également présent dans le box des accusés, James Lawrence n'a pas été reconnu coupable d'agression sexuelle.

Déjà poursuivi pour tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle, en septembre 2020 en Corse (affaire classée sans suite) Conor McGregor est sous le coup d'une autre accusation. En marge des Finales NBA 2023 entre le Heat et les Nuggets, le combattant de 36 ans aurait violé une femme dans les toilettes de la Kaseya Center, la salle de Miami. Des allégations démenties par le clan de McGregor.

AS