MMA: le centre d'entraînement de Khabib perquisitionné en Russie après une attaque terroriste

La police russe a opéré une large campagne de perquisitions, ce vendredi, dans l'ensemble du Daghestan, république russe du Nord-Caucase, à la suite d'une attaque terroriste qui a touché le pays dimanche dernier. Pas moins de vingt personnes (dont un prêtre et 16 policiers) ont été tués dans une série d'attaques menées au sein de deux églises et une synanogue dans la capitale du Daghestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent.
Quelques heures après l'acte, l'un des terroristes a pu être identifié. Ancien professionnel de MMA du nom de Gadzhimurad Kagirov (2-0 en carrière), ce dernier a fréquenté de nombreux mois la salle d'entraînement Eagles MMA à Derbent, propriété de Khabib Nurmagomedov. Des révélations qui ont jeté le discredit sur l'ancienne star de l'UFC et de son gym avant que ce dernier ne soit la cible d'une perquisition, ce vendredi après-midi, comme le révèle une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux Telegram et X (ex-Twitter).
"Un acte inhumain", a condamné Khabib
A la suite des révélations sur les liens entre l'assaillant et son école de MMA, Khabib avait d'ailleurs très vite tenu à mettre les choses aux claires indiquant que l'homme en question "n'est pas un élève de l'école. Il a bien eu un camp d'entraînement dans le gym pendant quelques mois, en 2021, mais il n'a jamais été un membre à part entière de l'équipe".
"Entrer dans une église et tuer des fidèles simplement parce qu'ils pratiquent une religion différente... Ai-je vraiment besoin de condamner cela? C'est un acte inhumain et brutal", a d'abord condamné l'ancien champion des poids-légers de l'UFC avant de continuer, "le Daghestan concentre plus d'une trentaine d'ethnies et bien sûr la majorité de la population est musulmane mais il y a également des juifs et des chrétiens... Ces gens ont été tués à cinq minutes de chez moi. Comment cela peut-il être normal?"
D'après le média russe Interfax, c'est l'ensemble des documents présents qui ont été verifiés par les autorités lors de la perquisition menée ce vendredi dans le gym Eagles MMA. Une enquête est en cours.