RMC Sport Sports de combat

MMA: le combattant Timur Khizriev hospitalisé après s'être fait tirer dessus dans un parking en Russie

placeholder video
Le combattant daghestanais de MMA Timur Khizriev (PFL) s’est tirer dessus à plusieurs reprises sur un parking d’un immeuble dans la ville russe de Makhatchkala. Le lutteur de 29 ans s’en est sorti miraculeusement mais a dû être hospitalisé pour soigner plusieurs blessures.

Les images sont terrifiantes. Le combattant PFL Timur Khizriev (29 ans) a été visé par plusieurs tirs d’arme à feu sur un parking d’un immeuble résidentiel à Makhatchkala (Russie), mardi soir. La scène a été filmée par des caméras de vidéo-surveillance.

Alors que le Daghestanais récupérait des affaires dans le coffre de sa voiture, un homme a surgi dans son dos en faisant feu sur lui. Mais le combattant, parfois considéré comme le meilleur -66kg en dehors de l'UFC, s’est débattu en jetant son agresseur au sol.

Khizriev "va bien"

Un autre malfrat, visage cagoulé, est alors arrivé en tirant à son tour dans sa direction avant de prendre la fuite. "À Makhatchkala, le champion de la PFL, Timur Khizriev (18-0), a été blessé par balle", indique le compte russe spécialisé dans le MMA, VestnikMMA.

"Deux hommes masqués ont tendu une embuscade à Timur dans la cour d'un immeuble résidentiel de la rue Daniyalov. À sa sortie du Gelendvagen, les assaillants ont ouvert le feu. L'athlète a été touché par cinq balles de pistolet. Khizriev est en vie et hospitalisé."

Selon un journaliste américain du journal USA Today, Timur Khizriev va bien et "sa vie n’est pas en danger", lui aurait confié son équipe de management. Selon le site RIA Novosti a indiqué que Khizriev souffrait de "multiples blessures traumatiques". "Il a été opéré. Il a été touché par au moins cinq balles. À ma connaissance, aucune blessure n'était pénétrante", a déclaré à TASS une source proche de Khizriev.

A 29 ans, le spécialiste de la catégorie des moins de 66kg compte 18 victoires en autant de combats en MMA. Son dernier combat remonte au 29 novembre 2024 avec une victoire sur décision contre le Britannique Brendan Loughnane. Hospitalisé puis opéré avec succès dès mardi, les jours de Timur Khizriev ne sont pas en danger selon divers médias russes. Une enquête criminelle a été ouverte par les autorités qui recherchent trois hommes après cette embuscade contre le combattant de MMA.

NC