RMC Sport Sports de combat

MMA: "Le plus gros scandale de l'histoire", énorme polémique avec un combattant qui se fait remplacer... par son jumeau entre deux combats

placeholder video
Un tournoi de MMA en Allemagne a donné lieu à une situation assez ubuesque lorsqu'un combattant a échangé sa place avec son frère jumeau entre deux combats victorieux... avant de se faire griller pour une raison étonnante.

Voici peut-être les vrais Frères Taloche, et cette fois aucun lien avec le duo d'humoristes belge... même si l'histoire a de quoi faire sourire. Vainqueur d'un tournoi de MMA organisé samedi en Allemagne, Joshua Homberg a finalement été disqualifié par la GMC.

La raison est assez incroyable puisque le combattant amateur (trois victoires pour une défaite avant cela) s'est fait discrètement remplacer par son frère jumeau entre deux combats. Après un premier succès dans la douleur en demi-finale, Joshua Homberg (ou plutôt son jumeau) a finalement remporté la finale d'un coup de pied spectaculaire et s'est adjugé la ceinture mise en jeu par la GMC.

"Impossible de les distinguer"

Mais dans une vidéo diffusée ce mardi sur les réseaux sociaux, le patron de l'organisation allemande a dévoilé le pot aux roses et dénoncé, l'un - sinon le - des plus gros scandales du MMA outre-Rhin.

"Le plus gros scandale de l'histoire a eu lieu ici même, aux GMC Olympix", a ainsi raconté Deniz Haciabdurrahmanoglu avant d'expliquer ses dires avec une photo des deux frangins. "À droite sur la photo, le participant aux GMC Olympix. À gauche, son frère jumeau. Impossible de les distinguer."

Et de poursuivre son récit de cet imbroglio totalement fou: "Et voici le scandale. Joshua Homberg est le participant. Il gagne sa demi-finale aux points, après trois rounds. Deux heures plus tard, en finale, des tatouages sont apparus. En finale, son frère Jeremias entre sur le ring, il remporte le combat sur un high kick et devient champion GMC Olympix."

Les jumeaux grillés grâce à... des tatouages

Après un début de tournoi disputé sur la carte préliminaire de la soirée GMC 41 à Gelsenkirchen, la finale remportée officiellement par Joshua Homberg s'est déroulée sur la carte principale de l'événement.

C'est donc sous le regard de nombreux spectateurs que les frangins Homberg ont tenté le coup du siècle en MMA. Et sur le moment ça a bien failli passer. Mais comme Deniz Haciabdurrahmanoglu l'a encore expliqué, GMC a tout découvert en partie grâce aux tatouages de Jeremias, différents de ceux de son frère Joshua. En particulier celui situé sur le torse au niveau du coeur.

"Son coach s'est précipité et a caché son épaule avec une serviette", a ainsi souligné le patron de l'organisation allemande comme pour justifier la magouille tentée par le clan Homberg lors de ce tournoi de MMA alors que Joshua est même rentré dans la cage après la victoire de son frère vêtu d'un sweet à capuche.

JGL