RMC Sport Sports de combat

MMA: "Ça pourrait avoir du sens", Benoit Saint Denis évoque un possible retour à l'UFC Montréal en mai

placeholder video
Absent de la cage depuis le mois de septembre 2024 et sa défaite contre Renato Moicano, le combattant français évoque un possible retour à l’UFC 315 le 10 mai à Montréal, sur la même carte que Manon Fiorot.

Une carte très frenchy à l’UFC 315 à Montréal? Manon Fiorot ne sera peut-être pas la seule combattante française à participer au prestigieux événement de MMA le 10 mai au Canada. C’est acté, la Niçoise briguera (enfin) la ceinture des mouches face à la tenante Valentina Shevchenko (à suivre en direct sur RMC Sport 1). Elle pourrait être accompagnée par Benoit Saint Denis. BSD n’a plus combattu depuis le 28 septembre et sa défaite contre Renato Moicano à Paris.

Son retour à l’UFC, le prétendant n°15 des -70kg (13V/3D/1NC) pourrait l'effectuer dans moins de trois mois. C'est en tout cas le souhait qu'il exprime lors d'une séquence captée dans une vidéo de sa chaîne Youtube: "Mi-mai ce serait bien", glisse-t-il lors d’une conversation à l’entraînement avec Nicolas Ott, son nouveau coach, également en charge de Nassourdine Imavov. Et BSD d’évoquer Montréal: "C’est francophone je crois", interroge-t-il. "Ça pourrait avoir du sens. Il y a des fans francophones, on peut jouer une carte là-bas."

>> UFC: Gane, Imavov, Fiorot, Saint Denis... Quand auront lieu les prochains combats des Français?

Des nouvelles méthodes d'entraînement

A ce jour, Benoit Saint Denis reste malgré tout dans l’expectative, aussi bien sur la date de son retour que sur l’identité de son futur adversaire. Alors en attendant, il profite des nouvelles méthodes d’entraînement de Nicolas Ott entre Bayonne et Paris puisque BSD est une semaine sur deux dans la Capitale: "L’idée est que la semaine sur Paris soit assez dure avec beaucoup de sparring de haut niveau, des noms qui vont permettre de le repousser dans ses retranchements", explique son nouveau coach. "Ensuite, en fonction de ce qui fonctionne bien ou moins bien, d’effectuer un travail de fond sur Bayonne. Le développement à Bayonne et la mise en application à Paris", résume Nicolas Ott. Objectif, être prêt dès que possible pour remonter dans la cage. Et pourquoi pas le 10 mai à Montréal.

ABr