"Je n’ai pas appris à perdre": Doumbé affiche sa confiance avant son combat contre Zebo au PFL Paris

Il a le "trash-talking" - comprendre le "chambrage" - dans le sang. Et Cédric Doumbé en a une nouvelle fois fait la démonstration ce mardi. Invité du Super Moscato Show sur RMC, le combattant de MMA s'est livré sur le duel qui l'attend face à Jordan Zebo dans quatre jours au PFL Paris. Pour rappel, toute la carte de cette soirée exceptionnelle sera diffusée samedi à partir 17h sur Twitch pour les premiers combats, puis à partir de 20h30 sur RMC Sport 2 ou à 22h30 en clair sur RMC Découverte (canal 24 de la TNT).
>>> Regarder le film événement de RMC Sport avant le combat entre Doumbé et Zebo
"En voyant le niveau de Zebo et ce que j'ai acquis depuis ma transition, je suis meilleur que lui"
Le septuple champion du monde de kick-boxing est attendu au tournant dans une discipline où la majorité des champions dominants sont issus du sol. "Mais c'est en train de s'inverser, des 'strikers' arrivent", nuance Doumbé. Ce combat face à Zebo, adepte de la lutte, sera "un premier test" pour lui, alors qu'il s'attend à ce que son adversaire "se jette sur lui pour l'emmener au sol". "Quand j’ai changé de sport, mes plus grandes faiblesses étaient la lutte et le jiu-jitsu, au sol. Mes plus grandes forces étaient mes poings, mes pieds… En voyant le niveau de Jordan Zebo et ce que j’ai acquis et entrepris depuis ma transition, je suis meilleur que lui mais les gens ne le savent pas", lâche-t-il.
"Si je ne faisais pas du trash-talking, je serais moins fort"
"The Best", son surnom autoproclamé, n'en était qu'à son échauffement dans sa provocation verbale. Interrogé sur le matelas qu'il a envoyé en avance à Jordan Zebo avant leur combat, le combattant de 31 ans a lâché quelques punchlines bien à lui : "Cédric Doumbé est un altruiste, il pense à son prochain, il veut pour son prochain ce qu’il voudrait pour lui-même. J’espère que si je suis amené à prendre un KO un jour, je pourrais me reposer pendant quelques mois."
> La soirée du PFL Paris à suivre en exclusivité sur les antennes du groupe Altice
Quant à savoir si ce chambrage permanent ne lui rajoute pas plus de pression qu'autre chose, ce dernier réfute tout cela. "Non, car je sais ce qui va se passer, je m’entraîne pour. Je n’ai pas appris à perdre, j’apprends à gagner depuis que je suis petit (...) c'est mon exutoire, c'est là où je me régale, avant le combat. Si je ne faisais pas ça, je serais moins fort."
L'heure de l'affrontement entre les deux hommes au PFL Paris est prévue pour 23h environ, samedi 30 septembre. La fin du combat ? "23h03" prévient Doumbé dans un sourire.