MMA: Taylor Lapilus signe au PFL

En fin de contrat avec l'UFC, Taylor Lapilus rebondit ailleurs. Le combattant français de MMA, par ailleurs commentateur sur les antennes de RMC Sport, a signé un contrat de quatre combats avec le PFL. "Bienvenue Taylor", a confirmé l'organisation sur les réseaux sociaux, mardi 25 mars.
"Je ne suis pas un jeune fighter qui rêve de l’UFC avec les yeux qui brillent"
Avec 21 victoires et 4 défaites à 32 ans, "Double Impact" a disputé son dernier combat en septembre 2024. Chez les -61kg, il s'était imposé par décision unanime contre Vince Morales lors de l'UFC Paris 3.
Taylor Lapilus combattait pour l'UFC (pour 6 victoires et 2 défaites dans l'organisation) depuis septembre 2023, après un premier passage d'avril 2015 à septembre 2016. Entre temps, il était monté dans la cage dans le cadre du GMC en Allemagne, de la TKO Major League au Canada et l'ARES FC en France et au Sénégal.
"Je n’ai jamais mis l’argent d’abord. Maintenant, il y a une réalité économique", expliquait-il tout récemment dans le podcast RMC Fighter Club. "Ce que j’ai toujours mis en avant, c’est les oppositions et l’activité que je pouvais avoir. Je ne suis pas un jeune fighter qui rêve de l’UFC avec les yeux qui brillent. C’est quelque chose que j’ai fait. Aujourd’hui, je réagis sur le plan factuel en prenant en compte l’historique et le possible futur. Là, tout de suite, je ne suis pas sûr de m’y retrouver", disait-il aussi.
Cette signature de Taylor Lapilus ouvre un peu plus la voie à l'organisation d'un ou plusieurs événements PFL en France dans les prochains mois. D'autant que la ligue doit aussi mettre en place la revanche imminente entre Cédric Doumbè et Baïsangour "Baki" Chamsoudinov.