RMC Sport Sports de combat

PFL Lyon: Cédric Doumbè supervisera quatre combats 100% français, des contrats à la clé

placeholder video
Cédric Doumbè sera aux premières loges à la LDLC Arena, lors du PFL Lyon, le 14 décembre prochain. La star française du MMA y supervisera huit combattants français qui s'affronteront et tenteront de s'imposer avec la manière pour que "The Best" leur décerne un contrat au PFL.

Cédric Doumbè sera bien présent à la LDLC Arena pour le PFL Lyon, le 14 décembre prochain. Mais "The Best" n'enfilera ni mitaine ni short ni coquille, puisqu'il se contentera de rester en dehors de l'octogone. La star du MMA français pourra donc suivre le main event entre le Franco-Daghestanais Abdoul Abdouraguimov et l'Argentin Laureano Staropoli. Mais l'ancien nonuple champion de kickboxing ne sera pas qu'un simple spectateur, il endossera le rôle de recruteur, dans un show nommé "Doumbè Decides."

À l'image de la nouvelle émission diffusée sur M6 "MMA Academy", où 28 combattants amateurs - 18 hommes et 10 femmes - recevront des cours de deux stars françaises de la discipline et combattants à l'UFC, Taylor Lapilus et Morgan Charrière. Les vainqueurs repartiront avec un joli chèque de 10.000 euros et un contrat au King of Fighters (KOF). Un concept initial provenant de l'autre côté de l'Atlantique. Où en 2017, le patron de l'UFC lance les Dana White's Contender Series. En quête de rallier la plus prestigieuse organisation de MMA, des combattants s'affrontent et en cas de belle prestation, Dana White les signe. D'anciens champions à l'UFC y sont passés à l'image de Jamahal Hill ou encore Sean O'Malley.

Quatre combats 100% français à superviser

Au bord de l'octogone le 14 décembre prochain, Cédric Doumbè supervisera quatre combats entre Français. Huit candidats qu'il a lui-même sélectionnés et qui tenteront d'obtenir un premier contrat professionnel au PFL, rien que ça. "Je suis fier d’être Français et je suis le meilleur en MMA. Alors quand le PFL m’a demandé si je voulais organiser Doumbé Decides, j’ai dit: 'Bien sûr, faisons entrer plus d’athlètes français dans l’organisation et montrons au monde pourquoi nous sommes le meilleur pays pour les sports de combat', a déclaré Cédric Doumbè dans un communiqué. Lyon, je vous promets que les athlètes que j’ai sélectionnés viendront pour offrir un spectacle non seulement à moi, mais aussi à vous tous. J’ai hâte, allons-y."

Les deux premiers combats sont connus. L'un concerne les poids coqs (-61kg), où Mahio Campanella (6-1), qui reste sur 3 victoires de rang (1 KO et 2 soumissions au premier round), se confrontera à Mehdi Saadi (6-2) qui n'a jamais connu la victoire par décision (2 KO, 4 soumissions). Il y aura aussi un combat chez les poids lourds (+93kg) entre Badr Medkouri (7-2) et Kammar Hammodi, les deux sont sur une série de 3 victoires de rang par KO.

Nathan Giordana