MMA: "Je ne suis pas sûr de m’y retrouver", Lapilus explique pourquoi il ne combattra peut-être plus à l’UFC

"Je suis plus proche de la fin que du début." A 32 ans, Taylor Lapilus ne sait pas encore avec quelle organisation il fera son prochain combat. Seule certitude, le combattant de MMA français n’est plus lié contractuellement à l’UFC. Celui qui a disputé, et gagné, son dernier combat face à Vince Morales le 28 septembre à l’UFC Paris n’est plus lié avec l’organisation américaine depuis ce jour-là, après la fin de son contrat de quatre combats (3 victoires, 1 défaite, pour un bilan global à l'UFC de 6 victoires, 2 défaites).
"Double Impact" a reconnu dimanche sur RMC Sport que des négociations ont été entamées. Mais elles n'ont pas (encore) abouti et c’est bien dans une autre organisation de MMA qu’on pourrait retrouver le Français la prochaine fois qu’on le reverra dans la cage.
>> UFC: Gane, Imavov, Fiorot, Saint Denis... Quand auront lieu les prochains combats des Français?
"Je ne suis pas un jeune fighter qui rêve de l’UFC avec les yeux qui brillent"
KSW, PFL, ARES, Hexagone? Le mystère demeure mais Taylor Lapilus reconnaît qu’il dispose d’offre très alléchantes et nettement supérieures à celles de l’UFC: "On est sur du x3, presque x4, c’est ça l’ordre de différence", a déclaré le combattant français dans le RMC Fighter Club. "Je n’ai jamais mis l’argent d’abord maintenant il y a une réalité économique. Ce que j’ai toujours mis en avant c’est les oppositions et l’activité que je pouvais avoir. Je ne suis pas un jeune fighter qui rêve de l’UFC avec les yeux qui brillent. C’est quelque chose que j’ai fait. Aujourd’hui je réagis sur le plan factuel en prenant en compte l’historique et le possible futur. Là, tout de suite, je ne suis pas sûr de m’y retrouver", conclut Lapilus.