PFL Paris: Doumbé sait qu'il n'a "pas le droit à l'erreur" face à Zébo

Cédric Doumbé n'a "pas le droit à l'erreur" face à Jordan Zébo. Ce samedi soir, les deux combattants s'affronteront au Zénith Paris - La Villette dans une affiche du PFL Paris. Invité de la matinale week-end sur RMC, le champion venu du kickboxing s'est montré "très confiant" avant le grand rendez-vous.
"En route pour écrire l'histoire du sport français"
Cédric Doumbé a grandement contribué à l'attente autour de combat au vu de ses très nombreux messages envoyés à son adversaire tout au long de la préparation. "Il y a une effervescence incroyable. J'ai tellement parlé et provoqué que je n'ai pas le droit à l'erreur, s'est amusé l'homme de 31 ans. C'est ce qui fait que tout le monde a hâte de voir ce combat mais il n'y a pas de doute. J'ai réuni tous les efforts: j'ai une préparation et une hygiène de vie irréprochables. Il n'y a rien qui puisse m'empêcher de battre cet adversaire. Tout le monde pense qu'il a les armes pour me battre mais non. Je suis en route pour écrire l'histoire du sport français, mondial et surtout celle de Cédric Doumbé."
Parmi ses nombreuses provocations envers Jordan Zébo, Cédric Doumbé a notamment envoyé un matelas à son adversaire, en vue de son KO annoncé. "Ma première qualité, c'est l'altruisme. C'est bien de le chambrer mais il faut aussi penser à lui, a lancé celui qui est encore récent dans le monde du MMA. Je me suis dit que la civière du SAMU n'était pas confortable, j'ai fait un partenariat avec un matelas à mémoire de forme. Il pourra être apaisé et dormir après le KO qu'il va prendre."
S'il assume avoir choisi de se reconvertir dans le MMA pour des raisons financières, Cédric Doumbé estime aussi que sa carrière en kickboxing devenait "lassante" dans la mesure où il gagnait "toujours par KO". "Je voyais que je n'avais rien à envier aux autres combattants", a assuré l'intéressé.
"Jordan sera tétanisé"
Ce samedi, de nombreuses personnalités sont attendues dans la salle pour assister à ce combat. Plusieurs joueurs du PSG, dont Kylian Mbappé, devraient être présents malgré un match à Clermont plus tôt (17h) dans la journée. "Il sera là, il a un match donc il faudra que ça soit réglé niveau timing. Ils vont faire le maximum pour être là à temps, a prévenu la star du jour. C'est Cédric Doumbé qui se démocratise. Il y a des gens vraiment attirés par ce sport mais j'ai un style particulier: j'arrive à vendre mes combats comme il se doit en suscitant l'engouement de tout le monde."
Kylian Mbappé sera donc peut-être arrivé à temps pour répondre avec l'ensemble du public à Cédric Doumbé, qui a prévu un grand spectacle. "On a prévu une surprise pour l'entrée, c'est une promesse. Quand on va crier "Jordan", le public sera au rendez-vous et va répondre "t'es mort". Jordan sera tétanisé, a prophétisé Doumbé. A chaque fois que je vais crier 'Jordan"' que ça soit avant ou pendant le combat et après, le public aura pour consigne de répondre "'t'es mort'."
Reste donc à savoir si Cédric Doumbé pourra tenir parole pour mettre son adversaire KO comme annoncé, au risque sinon de se prendre le retour de bâton. "Toute la France aura les yeux rivés sur ce combat mais bizarrement, je suis impatient et confiant, a assumé 'The Best'. Il y a une pression, on a envie de performer et de ne pas décevoir mais ça sera bénéfique."