EN DIRECT - PFL Paris: Jordan Zébo espère une "revanche" et déplore le cyberharcèlement

Le KO express de Doumbé sur Zebo
C'est court mais intense
Jordan Zébo espère une "revanche" et déplore des excès dans le "trashtalk"
Dans l'émission Clique sur Canal+, Jordan Zébo s'est exprimé pour la première fois depuis sa défaite contre Cédric Doumbé. "J'aimerais bien une revanche. (...) J'ai envie de rattraper cette erreur", dit-il.
"Je lui ai donné la victoire avec cette erreur. (...) Il a bien joué son jeu, il a bien saisi l'opportunité donnée. Il a capitalisé dessus", confie Jordan Zébo, qui déplore par ailleurs le cyberharcèlement dont il a été victime et les excès du camp adverse en matière de trashtalking.
"Il a gagné avec tout ce qu'il y a eu autour. (...) J'ai été trop touché dans ma personne et j'ai trop voulu prouver quelque chose à quelqu'un, alors qu'il n'y a rien à prouver. Il y avait juste à gagner. J'ai mis trop d'émotion dans ça. J'aurais dû juste faire un copier-coller de ce qu'on avait répété. La façon dont je démarre, c'était déjà l'erreur".
"J'ai essayé de ne pas être trop sur les réseaux, ajoute-t-il. Même si le trashtalk fait partie du marketing, c'est un peu aussi à l'organisation de mettre des limites. Ça m'a fait connaître, c'est bien beau... Mais dans les autres ligues, si c'est trop grossier ou trop explicite sur la musique d'entrée, on demande à changer la musique. (...) Une fois que le combat est fini, il faut qu'il y ait le moins d'impact possible sur le sportif. Pendant toute la fight week, il n'y a pas eu ces limites".
Plus d'informations ici.
"Non, ce n'était pas une gifle" l'ex-compagne de Fernand Lopez décrit les violences subies qui l'ont laissée inconsciente
Cécile Giornelli, ex-compagne de Fernand Lopez - ce dernier étant accusé par Cédric Doumbé de l’avoir frappée, samedi après sa victoire fulgurante au PFL - est sortie du silence sur les réseaux sociaux lundi.
>> L'intégralité de la réaction de Cécile Giornelli à lire ici
Elle s’offusque devant la posture de l’entraîneur de la MMA Factory qui a assuré regretter son geste, une simple "gifle", tout en assurant avoir lui-même reçu des coups. Pour cela, Lopez a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales, il y a cinq ans. "On ne prend pas quatre mois pour une gifle", lui rétorque Cécile Giornelli.
"Tout n'est que mensonges, victimisation, retournement de situation, manipulation des masses et utilisation de sa force de frappe médiatique que je n'ai jamais eue et n'aurai jamais, déplore-t-elle. Et il le sait. Et il en joue."
"Bref, tout ce que j'ai finalement vécu... mais à l'époque c'était en privé donc je ne pouvais pas le faire constater, poursuit-elle. Je me pensais folle tellement mon cerveau avait été retourné. Et j'en ai juste ASSEZ! Ces agissements en toute impunité doivent cesser. Que ce soit clair: je ne veux pas étaler ma vie privée en public. Mais, la victime c'est moi plus ma fille qui a tout vu. Et je refuse qu'on me fasse passer pour une femme violente et que la situation aurait "dérapée". C'est faux."
Elle explique pourquoi elle n’a pas réagi aux moments des violences qu’elle dénonce de son ex compagnon. "Je fais partie des gens qui "freeze" en cas de danger, j'ai eu zéro réaction si ce n'est subir les coups, explique-t-elle. Nous sommes tous des combattants, vous savez tous que c'est le pire des réflexes néandertaliens. Quand je perds connaissance, et à deux reprises, ce sont les pleurs de ma fille qui me "réveillent". Donc non, ce n'était pas une gifle, non, nous n'étions pas un couple violent.
"Des fers à repasser, des parpaings..." Doumbé explique pourquoi il frappe si fort avec ses poings
Deux jours après son KO express contre Jordan Zebo, Cédric Doumbé a débriefé son combat pour "C à Vous", sur France 5. L'occasion d'expliquer pourquoi il frappe si fort : "J’ai un don qu’on appelle dans le jargon le punch. Je mets KO les adversaires parce que j’ai une grosse puissance de frappe. Ce n’est pas quelque chose qu’on va acquérir avec le temps, c’est inné." Et de poursuivre : "J’avais fait un combat un jour, et j’avais tapé dans l’os le plus dur du corps humain. J’ai tapé dans le front. Je m’étais fait extrêmement mal. Ça a enflammé la main et ça a cicatrisé comme ça. Maintenant, je ne sens plus rien (il montre son poing). On m’a tout sorti : des fers à repasser, des parpaings, des bus… Il y a même récemment un rappeur qui a dit que c’était un pare-choc de Renault que quelqu’un prenait dans la tête", conclut la nouvelle star française du MMA.
"Qui a déjà vu ça?": les coulisses de l'entrée de Doumbé avec son matelas "Bonne nuit Jordan"
RMC Sport a suivi Cédric Doumbé dans les coulisses de son show inoubliable, samedi au Zénith Paris La Villette, pour ses grands débuts au PFL. L’occasion de découvrir comment "The Best" a annoncé à son équipe qu’il débarquerait dans la salle avec un matelas pour troller Jordan Zebo.
>> Les coulisses de l'entrée de Doumbé avec son matelas "Bonne nuit Jordan"
La réaction de Fernand Lopez, Mbappé halluciné… les coulisses du show inoubliable de Doumbé
Le Zénith Paris La Villette a vécu un moment marquant samedi soir avec la victoire spectaculaire de Cédric Doumbé face à Jordan Zembo. Pour sa grande première au PFL, le Franco-Camerounais a offert un show hallucinant, devant un parterre de stars. RMC Sport vous plonge dans les coulisses d’un événement qui fait déjà partie de la légende.
Après sa démonstration contre Jordan Zebo, quelle suite pour Cédric Doumbé?
Cédric Doumbé a marqué les esprits pour ses débuts au PFL, en éteignant samedi soir Jordan Zebo à Paris sur son premier enchaînement. Mais après cette victoire express, quand reverra-t-on "The Best" dans la cage?
"Je ne veux pas que cette défaite t’abatte", le message classe de Doumbé pour Zébo
Après sa victoire par KO, Cédric Doumbé a tenu à rendre un hommage appuyé à son jeune adversaire Jordan Zébo : "C’est un très bon combattant. Il est très jeune (23 ans). Je lui ai dit : "Gros, oublie cette défaite, je ne me la raconte pas mais je frappe fort et je suis plus fort que toi. Je ne veux surtout pas que tu t’arrêtes de t’entraîner, tu as des capacités de fou, continue de t’entraîner, écoute tes coachs. Je ne veux pas que cette défaite t’abatte. Les gens vont continuer à t’encourager, ils n’ont rien contre toi." C’est vrai qu’on a crié "Jordan t’es mort" mais on va continuer à t’encourager. Je veux que personne ne l’éteigne sur les réseaux sociaux. Envoyez lui de la force sur les réseaux. Allez le follow (le suivre)", a lancé le combattant de 31 ans au public parisien du Zénith.
Plus d'informations ici.
"Celui qui a pris ce KO c’est celui qui frappait son ex-femme", les lourdes accusations de Doumbé contre Fernand Lopez
Juste après sa victoire par KO face à Jordan Zebo, samedi au PFL Paris au Zénith, Cédric Doumbé a chargé son ancien entraîneur lors de son court passage à la MMA Factory. D’abord dans la cage : "Vous savez très bien qui a pris ce KO, a-t-il lancé au public. Celui qui a pris ce KO c’est celui qui frappait son ex-femme." Quelques minutes plus tard, à froid, Cédric Doumbé est revenu plus en longueur sur ses accusations : "J’en avais marre de le protéger sans le protéger. C’est plus la victime que je voulais protéger pour ne pas qu’elle soit exposée. C’est le bon moment pour que les gens comprennent pourquoi je suis parti de cette salle, pourquoi je n’aime pas cette personne. Je fais partie de "La Maison des femmes", j’ai fait un spot de sensibilisation pour la lutte contre la violence faite contre les femmes. Je suis un fervent défenseur des femmes. Je tenais vraiment à ce que les gens sachent quel est mon deuxième combat. Et finalement mon premier combat. Comme je l’ai dit, ce n’est pas Jordan que je combats, c’est Fernand Lopez que je combats. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets KO, c’est celui qui frappait sa femme quand j’étais dans sa salle. Voilà la raison pour laquelle j’ai quitté cette salle. Est-ce que je l’ai vu ? C’est quelque chose que j'ai vécu au téléphone en live. J’ai appelé la police et la police est intervenue."
Plus d'informations ici.
Les félicitations de Ngannou pour Doumbé
Entre combattant du PFL, on se salue. Francis Ngannou a félicité Cédric Doumbé pour sa victoire express face à Jordan Zebo: "Doumbé donne l'impression que c'est facile, bravo", écrit le Camerounais sur Twitter.
"Je ne pensais pas que ça durerait 10 secondes", hallucine Doumbé après son KO
"Pour le public français je voudrais dire : 'EH JE VOUS AVAIS DIT QUOI ? Personne ne peut me test ! KO premier round, on n'en parle plus!' Je m'étais bien préparé, je ne pensais évidemment pas que ça durerait 10 secondes mais je ne voulais pas que ça dure. C'est ma spécialité, le timing c'est important, quand quelqu'un m'envoie un coup au corps, il faut répondre directement. J'ai plus de 80 combats à mon actif, j'ai l'habitude de jouer devant un public aussi nombreux, je suis habitué à cette pression."
"Peu importe ce que les gens disent, je ne refuse jamais un combat. Je n'ai pas besoin de réclamer un adversaire, parce que je suis le meilleur. Je voulais ajouter un KO dans mes highlights. Les gars c'est une dingurie, pourquoi n'as-tu pas vérifier les angles morts?", lance-t-il en chambrant Fernand Lopez.
"Jordan est très jeune, je lui ai dit 'eh gros, oublie cette défaite, je me la raconte pas, mais je frappe plus fort que toi, continue de t'entraîner, je ne veux pas que cette défaite te tue'. Je ne veux que personne ne l'éteigne sur les réseaux sociaux, allez lui donner de la force, allez le suivre."
La réaction hallucinée de Mbappé et des joueurs du PSG
L'attaquant des Bleus n'en revient pas

Plus d'informations ici.
REVIVEZ L'ENTRÉE SURRÉALISTE DE CEDRIC DOUMBÉ !
CEDRIC DOUMBE MET ZEBO KO EN 9 SECONDES !
STUPEUR DANS LA SALLE ! Sur le premier contact entre les deux hommes, Cédric Doumbé a contré le kick de Zebo, le prend par le pied et lui envoie deux coups pleine tête, dont un crochet surpuissant du gauche qui met KO son adversaire ! Le combat a duré seulement 9 secondes !
CEDRIC DOUMBÉ EST DÉCLARÉ VICTORIEUX DANS UNE SALLE EN DÉLIRE !
Avant le combat, Doumbé lance un "Jordan t'es mort"
Juste avant le premier round, Cedric Doumbé lance un cri : "JORDAN T'ES MORT !"
Doumbé encore en mode chambrage
Doumbé avait envoyé un matelas à Zebo pour lui souhaiter bonne nuit cette semaine. Il est entré avec... un matelas, au son de "Jordan, t'es mort!" repris par la salle

L'entrée de Jordan Zebo, adversaire de Cedric Doumbé dans cette main carte
A SUIVRE : LA MAIN CARTE ENTRE CEDRIC DOUMBE ET JORDAN ZEBO !
Cédric Doumbé n'a plus combattu depuis le 28 mars, après avoir renoncé à combattre au PFL à Atlanta. L'entrée du Français le plus attendu de la soirée se fait dans une ambiance de folie et sous une musique composée par lui. Il entre avec un ENORME MATELAS sur lequel est écrit "Bonne nuit Jordan". Dans sa chanson, les paroles reprennent "Jordan, t'es mort", chanté par tout le public.
Contexte : il y a une semaine, Cedric Doumbé a fait livrer un matelas à Jordan Zebo, pour lui signifier qu'il va le mettre KO, "comme ça tu vas bien dormir".
Le résumé vidéo de la victoire d'Abdoul Abdouraguimov sur étranglement arrière
Une victoire express sur guillotine
LA GUILLOTINE POUR ABDOURAGUIMOV ! VICTOIRE FRANÇAISE !
LA VICTOIRE POUR ABDOUL ABDOURAGUIMOV SUR CETTE GUILLOTINE ! Le Français a poussé Brad Wheeler à bout.
Entrée en PFL réussie pour le Français, qui va participer au tournoi de -70kgs.
"Je voulais rester calme, posé. J'étais surpris au début parce qu'il m'a touché avec ses poings, j'étais hésitant dans ma position. Il a bien défendu, mais j'ai su insister."

ATTENTION A LA GUILLOTINE ! ABOURAGUIMOV MAITRISE L'ANGLAIS
Pris de court sur un premier coup de Brad Wheeler, Abdouraguimov domine totalement le combat et est en train de l'épuiser mentalement au sol.
Mbappé travaille sa garde
A suivre le combat entre Abdoul Abdouraguimov et Brad Wheeler
Le combattant français particulièrement apprécié par le public français entre ce co-main event, entre deux -82kgs.
LE KO TECHNIQUE IMPRESSIONNANT DE NEDOH ! Défaite du Français Anthony Salamone
Enorme coup de Jakob Nedoh qui envoie Anthony Salamone au sol et enchaîne derrière pour lui assener un coup au visage. Son protège-dents saute et le Français ne parvient pas à répondre.
Victoire par TKO pour Nedoh, qui climatise le public tricolore !
"Huez moi, mettez moi la pression, ça m'encourage !" chambre le Slovène après la rencontre.
L'affiche du 8 décembre en finale de PFL -93kgs opposera donc Simeone Powell et Jakob Nedoh.
A suivre le combat entre Anthony Salamone et Jakob Nedoh
Le Français joue à domicile dans cette demi-finale de PFL Europe -93kg, contre le Slovène.
Les joueurs du PSG sont arrivés après leur match à Clermont
Koundé, Mbappé, Hakimi sont là
Jules Koundé partage sa passion pour les sports de combat. Et en arrière-plan... un certain Kylian Mbappé, aux côtés d'Achraf Hakimi

Fin du 3e round sous les sifflets, victoire de Powell
Simeone Powell l'emporte sur décision unanime et se qualifie en finale. Ladero et lui n'ont pas livré un grand combat, et le public ponctue la fin du combat par des sifflets.
"J'avais un adversaire dur, j'ai fait ce que je pouvais", explique l'Anglais.
Le public siffle
Le combat n'est pas très intense et le public siffle les deux combattants. Cela les a partiellement réveillé et Ladero a décoché un crochet du droit dans la joue de Powell. Qui lui a rendu. Mais l'Espagnol est très marqué au visage.
Aucun risque n'est pris par aucun des deux, la finale de PFL Europe est en jeu
Les deux hommes s'échangent des coups, Powell avance, touche puis recule. Mais Ladero ne revient pas.
Le coup de genou de Powell !
Un premier round assez tranquille où les deux hommes se sont testés, mais Powell a tenté ce gros coup de genou dans la tête de Ladero.
A suivre le combat entre poids lourds -93kg
Simeon Powell affronte Daniel Ladero en demi-finale
Les trois combats principaux en direct vidéo à partir de 22h30
A suivre ici :
Victoire par TKO de Ditcheva, Holm reste au sol
Ditcheva conserve son invincibilité en MMA grâce à une droite puissante en plein dans le visage de Cornelia Holm qui tombe au sol et met beaucoup de temps avant de se relever.
Victoire de l'Anglaise par KO !
Holm encaisse, Ditcheva assène de nombreux coups
Ditcheva toute proche d'infliger une guillotine en fin de round, mais Holm tient bon. La Suédoise a beaucoup subi dans ce deuxième round, malgré une pression constante exercée contre Ditcheva.
Ditcheva beaucoup plus offensive sur le deuxième round
Ditcheva enchaîne un high-kick puis un middle-kick, mais Holm encaisse et vient de nouveau coincer l'Anglaise.
Holm a réussi à coincer Ditcheva
Le premier round est marqué par une domination de Holm, qui vient coincer Ditcheva le long du round. Mais la Britannique n'encaisse pas beaucoup de dégat et parvient à asséner des coups à la Suédoise.
Jules Koundé est arrivé au PFL Paris !
A suivre le combat entre Dakota Ditcheva et Cornelia Holm
Une nouvelle demi-finale de PFL Europe, en -57kg chez les femmes.
"Merci au public français" remercie Chouchane
"Merci à tout le monde, le public français, je suis heureux d'avoir combattu chez moi en France. C'était un adversaire super dur, je pensais qu'il allait chuter avant."
"Je suis très fier d'être chez moi, je suis français et fier de l'être. Je suis d'origine algérienne aussi. J'aime mon pays la France et l'Algérie. Je remercie tout le public français qui m'a soutenu."
Koba LaD est là aussi !
C'est fini entre Chouchane et Madureira ! Première victoire française !
Un troisième round totalement dominé par Chouchane, qui s'impose par décision unanime après avoir dominé chacun des trois rounds. C'était son premier combat au PFL ! Première victoire française de la soirée !
Chouchane enchaîne et vient amener le Brésilien au sol
Le troisième round à peine entamé, Chouchane se saisit de Madureira et l'envoie au sol. Au sol, le Brésilien tient sa garde mais semble complètement ko.
Chouchane tente un étranglement arrière
Le Français était sur le point de finir ce deuxième round avec un étranglement arrière, mais il est revenu de face tout en écrasant toujours le Brésilien. Le deuxième round est français aussi.
Wesley Fofana est là
Madureira envoie un knock-down à Chouchane, qui reste au contact
Bon réflexe de Chouchane, qui encaisse le gros coup envoyé par le Brésilien. Surpris, le Français tombe au sol mais se ressaisit bien et réussit à reprendre le dessus dans son duel au sol. Il enchaîne les coups contre le Brésilien, qui ne parvient pas à se dégager.
Chouchane réussi son amenée au sol et remporte le premier round
Si le Brésilien s'est le plus aventuré pendant ce premier round, c'est le Français qui a été le plus efficace et signé les coups les plus lourds.
Yazid Chouchane a pris un doigt dans l'oeil
Le geste est involontaire, mais le Français est durement touché à l'oeil après un coup de Madureira. Le Brésilien est lui aussi touché au visage et saigne du contour de l'oeil.
A suivre Yazid Chouchane contre Henrique Madureira
Le Français affronte le Brésilien en superfight de -70 kg, en cas de bonne performance, Yazid Chouchane pourrait intégrer le PFL la saison prochaine.
Victoire de Staropoli !
Après deux rounds seulement, l'Argentin signe une victoire par TKO, après avoir épuisé Nadjombe. Il signe son entrée en lice au PFL par cette victoire et a rendez-vous en finale à Dublin.
"Je suis très surpris, il a fait un bon premier round, mais il a lâché au second round. Je veux dédier ma victoire à mon neveu, il fête ses deux ans aujourd'hui, mais je ne pouvais pas venir parce que je travaillais. On se retrouve au PFL en Argentine", assure le gagnant de la demie des -82kg.
Staropoli vient d'infliger un high-kick à Nadjombe !
Le Togolais encaisse le coup et fuit pour récupérer. Mais l'Argentin le suit et ne le lâche pas. Nadjombe est en grandes difficultés.
Staropoli épuise Nadjombe
A tourner toujours dans la cage, Nadjombe se fatigue et a du mal à tenir le rythme que lui impose l'Argentin. Staropoli met le pressing et vient progressivement mettre de plus en plus de coups.
Un premier round en faveur de Staropoli
L'Argentin a réussi son amenée au sol après une prise ratée de Nadjombe. Une fois au sol, Staropoli a enchaîné les coups sur l'homme au sol, qui tente de limiter la casse.
Nadjombe tente de soulever Staropoli !
Mais il n'enchaîne pas au sol et Staropoli se relève rapidement
Première saisie entre les deux hommes
Après avoir fait de nombreux tours de cages, Nadjombe s'est fait prendre par Staropoli, qui l'a bloqué. Le Togolais a réussi à s'en sortir.
A suivre le combat entre Laureano Staropoli et Baba Boundjou Nadjombe
Le combattant argentin affronte le Togolais pour la demi-finale des -82kg.
La suite du programme, c'est sur RMC Sport 2
Kakhorov remporte le dernier combat de la carte préliminaire
5e combat, 5e décision. Après un combat très serré, Kakhorov inflige sa première défaite à Taleb et aura le privilège d'affronter Frans Mlambo en finale. L'Irlandais vient d'ailleurs dans la cage pour lancer les hostilités avant le 8 décembre.
Gros duel entre Taleb et Kakhorov
Taleb a pris des risques pour tenter une guillotine sur l'Allemand. Mais le Suédois prend une énorme droite au niveau de la pommette.
La deuxième demi-finale chez les -61 kg
Le Suédois Ali Taleb et opposé à l'Allemand Khurshed Kakhorov pour rejoindre Mlambo en finale.
La victoire pour Frans Mlambo !
On vient sans doute d'assister au meilleur combat de la soirée. Et la décision a mis du temps à arriver. Grosse déception pour Benkaci, qui s'incline après la décision des juges.
Deux défaites en deux combats pour les Tricolores ce soir.
Brève interruption du combat
Dans le troisième round, le combat est interrompu alors que Benkaci a mis un doigt dans l'oeil de Mlambo. Le combat reprend après quelques minutes.
Benkaci veut enflammer le Zénith
Le Français accélère mais l'Irlandais tient le coup
Du beau monde arrive au Zénith
Place aux -61 kg, avec un Français
Mokhtar Benkaci est opposé à l'Irlandais Frans Mlambo pour la première demi-finale.
Kaszuba poursuit son invincibité
Sonné et épuisé, Tuke est martyrisé par le physique de Kaszuba, qui n'arrive pas à le finir avant la fin du chrono. Mais le Polonais s'impose à la décision unanime. Il retrouvera Mitchell en finale des -70 kg à Dublin le 8 décembre.
Gros round de Kaszuba
Malgré son style plutôt scolaire, Kaszuba veut imposer son rythme et envoie un énorme coup sur l'arcade de Tuke, qui pète à l'impact. Au sol, l'Irlandais est bloqué par le Polonais, qui prend petit à petit le dessus à l'issue du deuxième round.
Un premier round équilibré
Gros départ du Polonais, qui pousse l'Irlandais en bord de cage. Mais Tuke a du répondant en l'amenant au sol.
Place à la deuxième demi-finale chez les -70 kg
Duel entre l'Irlandais Dylan Tuke et le Polonais Jakub Kaszuba.
Pas de revanche pour Derouiche
Le Français n'a pas su trouver la solution face à la maîtrise de Mitchell, qui l'emporte à la décision unanime. Les coups au sol de Derouiche n'ont pas suffit, l'Irlandais combattra chez lui pour la finale.
Mitchell accentue la pression
S'il ne prend pas de coup, Derouiche n'arrive pas à se sortir de la pression de Mitchell, qui l'asphyxie au sol. L'Irlandais confirme son avantage.
Derouiche dans le dur
L'Irlandais amène le Français au sol mais Derouiche essaie une soumission. Mitchell met la pression sur les jambes et les bras pour le maintenir au sol. Ce premier round semble à l'avantage de l'Irlandais.
Le premier Français est dans le décagone !
Geisym Derouiche est opposé à l'Irlandais John Mitchell en demi-finale des -70 kg du tournoi européen. Belle histoire pour le Français, qui a été repêché après une mauvaise pesée. Les deux hommes s'étaient affrontés il y a quelques mois, avec une victoire de l'Irlandais.
Dyer s'impose à la décision unanime
Cifuentes tient bon jusqu'à la fin du chrono, même si Dyer aurait pu terminer l'affaire plus tôt. Sans surprise, Shanelle Dyer s'impose pour la troisième fois chez les pros sur décision unanime des arbitres.
Dyer largement devant
Sous pression, Cifuentes repousse les assauts de Dyer au bord de la cage. La Britannique confirme son emprise sur son adversaire à la fin du deuxième round.
Dyer en position dominante dans le premier round
Dès le début du 1er round, Cifuentes tente des low kick dans les jambes de Dyer, qui amène la Colombienne au sol. Dominée, Cifuentes tente de se dégager des coups reçus dans l'estomac.
C'est parti pour le premier combat
Un duel féminin chez les -57 kg entre l'Anglaise Shanelle Dyer et la Colombienne Luisa Cifuentes dans un Zénith qui commence à se remplir petit à petit. La Britannique de 22 ans part favorite.
Le programme de la carte préliminaire
-61 kg (H): Taleb-Kakhorov (1/2 finale)
-61 kg (H): Mlambo- Benkaci (1/2 finale)
-70 kg (H): Tuke-Kaszuba (1/2 finale)
-70 kg (H): Mitchell-Derouiche (1/2 finale)
-57 kg (F): Dyer-Cifuentes
Suivez l'avant-combat sur Twitch
Comment fonctionne le PFL, avec ses tournois qui rapportent gros
Le MMA revient dans la capitale française avec le PFL, une ligue qui propose une saison régulière entre dix combattants d’une même catégorie de poids, avec un titre en jeu à la fin de la saison régulière.
Abdoul Abdouraguimov, "roi paresseux" et OVNI du MMA français
Abdoul Abdouraguimov, l’un des chouchous du MMA français, va faire ses grands débuts au PFL à Paris ce samedi soir. L’occasion pour le grand public de faire connaissance avec un combattant au profil unique, dont les origines daghestanaises sont venues nourrir un parcours hors du commun.
Jordan Zebo a-t-il tout à gagner, ou beaucoup à perdre ?
Jordan Zebo défiera son compatriote Cédric Doumbé en main event ce samedi. L'occasion pour lui de prendre la lumière et de se révéler au grand jour. Entraîné par Fernand Lopez, le "meilleur ennemi" de son adversaire, le combattant de 23 ans pense pouvoir battre l'ancien kickboxeur, qui l'a régulièrement chambré tout au long de la préparation. Zébo compte répondre dans le décagone.
Grande gueule et légende du kickboxing, Cédric Doumbé vise maintenant les sommets du MMA
Cédric Doumbé est une icône du kickboxing. Mais depuis deux ans, le Franco-Camerounais (31 ans), connu pour son humour et ses provocations, s’est lancé dans le MMA, avec l’objectif de tout écraser sur son passage. A commencer par Jordan Zebo, son prochain adversaire lors de ses grands débuts au PFL ce samedi.
"En route pour écrire l'histoire du sport", Cédric Doumbé affiche sa confiance
Invité de la matinale week-end sur RMC ce samedi, Cédric Doumbé est revenu sur l'attente suscitée par ce combat: "Je suis très confiant, plus que lors de mes précédents combats. Pourtant, il y a un engouement plus important. Toute la France aura les yeux rivés sur ce combat mais bizarrement, je suis impatient et confiant. Il y a une pression, on a envie de performer et de ne pas décevoir mais ça sera bénéfique (...) Il y a une effervescence incroyable. J'ai tellement parlé et provoqué que je n'ai pas le droit à l'erreur. C'est ce qui fait que tout le monde a hâte de voir ce combat. Il n'y a pas de doute. J'ai réuni tous les efforts: j'ai une préparation et une hygiène de vie irréprochables. Il n'y a rien qui puisse m'empêcher de battre cet adversaire. Tout le monde pense qu'il a les armes pour me battre mais non. Je suis en route pour écrire l'histoire du sport français, mondial et surtout celle de Cédric Doumbé."
Les images de la pesée... avec une nouvelle provocation de Doumbé
Le dispositif de la soirée sur les antennes de RMC Sport
17H-20H30 Les cinq premiers combats à suivre en exclusivté sur Twitch RMC Sport
A partir de 20h30: Tous les autres combats à suivre sur RMC Sport 2
A partir de 22h30: Les trois combats vedettes
Poids mi-lourds : ANTHONY SALAMONE vs JAKOB NEDOH
Poids mi-moyens : ABDOUL ABDOURAGUIMOV vs BRAD WHEELER
Poids mi-moyens : CÉDRIC DOUMBÉ vs JORDAN ZEBO
Ces trois combats à suivre sur RMC Sport 2, et en gratuit sur RMC Découverte (Canal 24 de la TNT), RMC-BFM Play et le site et l'appli RMC Sport.
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de l'événement combat du week-end
Après la deuxième édition de l'UFC Paris, la capitale française accueille un autre événement majeur des sports de combat ce samedi soir, au Zénith de Paris: le PFL Paris (Professional Fighters League).
Parmi les cinq Français qui combattront, le phénomène Cédric Doumbé, qui va connaître son premier combat dans l'organisation de MMA: figure du kickboxing, le trashtalker s'est attaqué à une nouvelle discipline pour devenir le "meilleur combattant du monde". Il affrontera son compatriote Jordan Zebo, étoile montante du MMA français, dans le main event.
Tous les combats de cette soirée événement seront à vivre en direct et en exclusivité dès 17h sur les médias du groupe Altice (RMC Sport, la chaîne Twitch RMC Sport, RMC Découverte, RMC BFM Play et le site et l'appli RMC Sport).
>>> abonnez-vous au pass combat RMC Sport pour ne pas rater cette soirée exceptionnelle