PFL: "Je n'ai jamais quitté le MMA", Ngannou met les choses au clair avant son retour

Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou retrouvera le monde du MMA avec un combat face à Renan Ferreira. Si le Camerounais n'a plus combattu dans ce sport depuis janvier 2022 et sa victoire face à Ciryl Gane, il assure qu'il ne s'agit pas d'un "come-back" pour autant.
"Je ne reviens pas au MMA, je n'ai jamais quitté le MMA. C'est là toute la confusion", a déclaré Francis Ngannou à la BBC. Depuis son départ de l'UFC, le "Predator" s'est tourné vers la boxe avec des combats perdus face à Tyson Fury et Anthony Joshua. "Le fait que ces combats aient eu lieu est quelque chose d'exceptionnel", a lancé Ngannou, qui n'a pas arrêté ses projets en boxe non plus. "J'avais ce rêve depuis plus de 20 ans et je l'ai enfin réalisé."
Une ceinture en jeu
Pour son prochain rendez-vous, Francis Ngannou effectuera ses débuts avec le PFL, une organisation concurrente de l'UFC. A 38 ans, il les aura le 5 septembre, il défiera donc le Brésilien Renan Ferreira, le champion 2023. La ceinture "Super Fights" de l'organisation sera en jeu à cette occasion.
"Renan est un grand combattant, je l’observe depuis des années", commentait Ngannou dans le communiqué du PFL. "Cela fait des années que je l’étudie et que je dis aux gens de le regarder. Il est unique, il est athlétique, mais sa taille ne m’impressionne pas autant que ses compétences."
Au cours de sa carrière MMA, Francis Ngannou affiche 17 victoires (pour 12 KO) et trois défaites. Il n'a plus perdu depuis juillet 2018, où il s'était incliné sur décision unanime face à Derrick Lewis.