"C'est le meilleur de l'histoire": Dana White encense Jones qu'il veut convaincre de défier Aspinall

Jon Jones n'est pas encore à la retraite. Vainqueur par KO dès le troisième round de Stipe Miocic ce samedi lors de l'UFC 309, "Bones" a défendu pour la première fois sa ceinture chez les lourds. Patron de l'organisation, Dana White travaille désormais pour un combat entre Jones et Tom Aspinall.
"Tant qu'il reste actif, Jon Jones demeure le meilleur combattant du monde, toutes catégories confondues", a estimé Dana White à l'issue de la 28e victoire de l'Américain (37 ans) en MMA. Avant d'annoncer : "Le combat contre Tom Aspinall sera le plus grand de l'histoire des poids lourds."
Le Britannique (31 ans) était présent samedi soir au Madison Square Garden pour assister à la victoire de Jon Jones face à Stipe Miocic (42 ans), qui a été envoyé à la retraite. L'ancien champion des mi-lourds a déclaré, après son succès, qu'il ne se voyait pas encore forcément raccrocher les gants.
Le combat entre Jones et Pereira n'aurait "pas de sens" pour White
Mais Jon Jones semble plus motivé à l'idée de défier le Brésilien Alex Pereira, l'actuel champion des mi-lourds, Dana White est lui prêt à allonger les billets pour convaincre "Bones" de défier Aspinall. "Si je lui donne l'opportunité de se battre contre moi, je veux être bien rémunéré", a encore affirmé Jones ce samedi face à cette perspective. "Je veux cet argent, honnêtement. Sinon, ma vie est parfaite. Je n'ai pas besoin de lui, mais il a besoin de moi." Réponse de White: "Jones gagne beaucoup d'argent et il gagnera beaucoup plus pour ce combat."
Pour Dana White, l'affrontement entre Jones et Pereira n'aurait pas beaucoup d'intérêt. "Vous avez vu comment il a fait tomber Stipe lors du premier round? J'aime bien Alex Pereira. Je l'apprécie personnellement. C'est juste que ça n'a pas de sens de faire ce combat", a jugé le dirigeant de l'UFC. "Quel est l'intérêt d'aller combattre un gars qui est tellement plus grand que toi et qui est un si bon lutteur?" Avant de répondre à un journaliste: "L'argent ? Tu as raison."
Face aux médias, Dana White n'a pas caché par ailleurs son admiration pour Jon Jones. "Le QI combat de ce type est hors normes. Il va avoir 38 ans cet été et il a encore été incroyable ce soir", a lancé l'emblématique patron de l'UFC. "Je ne sais pas comment certains d'entre vous ne voient pas que ce type est le plus grand combattant de l'histoire des combats. Ce soir, il a encore fait ce qu’il sait faire. Il est incroyable."