UFC 309: petit déhanché signature et remise symbolique de la ceinture, Jones associe Trump à sa victoire

En l'espace de quelques secondes, Jon Jones a terminé Stipe Miocic et imité les pas de danse de Donald Trump. Vainqueur par KO dès le troisième round samedi soir lors du main event l'UFC 309 face à l'ancien champion des lourds, "Bones" a célébré sa victoire en rendant hommage au président élu des États-Unis, présent dans la mythique salle du Madison Square Garden à New York.
"Merci beaucoup au président Trump pour sa présence"
Arrivé pour la carte principale de cette soirée, Donald Trump a reçu une vive acclamation de la salle au moment de son entrée par un public qui scandait "USA". Habitué de ces soirées, le républicain de 78 ans se trouvait en terrain conquis. "Merci beaucoup au président Donald Trump pour sa présence ce soir. Je suis fier d'être un grand champion américain et chrétien", a déclaré Jones après sa victoire, lançant des "USA" à la foule.
En plus d'avoir effectué ses pas de danse façon Donald Trump sur le Y.M.C.A, Jon Jones a aussi donné symboliquement sa ceinture des lourds au dirigeant qui sera investi le 20 janvier 2025. Après une franche poignée de main, les deux hommes ont échangé ensuite quelques mots à proximité de l'octogone.
Considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire, Jon Jones a signé sa 28e victoire à l'UFC samedi soir. Sa seule défaite, datant de 2009, faisait suite à un geste illégal. En raison d'un contrôle positif pour dopage, Jon Jones affiche aussi un "no contest" dans son bilan. Après son succès à Miocic, le combattant de 37 ans a laissé la porte ouverte à une nouvelle défense de titre chez les lourds.