De sublimes KO en pagaille, un retournement de situation énorme et un main event de haut niveau... l'incroyable UFC Macao en images

Avec notamment cinq KO, l'UFC Macao a été des plus divertissants. Le spectacle ne s'est pas fait attendre et a été produit bien avant le main event entre Petr Yan et Deiveson Figueiredo. La carte préliminaire a parfaitement lancé la soirée, avec d'abord le Chinois Long Xiao qui s'est imposé au troisième round, grâce à un énorme bras arrière en ligne.
Après ce terrible coup, c'est sa compatriote Xiaocan Feng qui a sorti un puissant head kick, envoyant son adversaire, Ming Shi, à l'hôpital. Dans le combat qui suit, c'est le Coréen qui s'est parfaitement illustré en s'imposant en moins de trois minutes par KO, après avoir envoyé un joli enchaînement de crochets.
Salikhov auteur d'un des KO de l'année
Dans la lignée des premiers combats, la carte principale a commencé de la plus belle des manières avec un nouveau KO dès le premier round. Et c'est signé Mingyang Zhang. Le local a parfaitement contré Ozzy Diaz, son adversaire, par un joli coup de coude dans le premier round.
C'était ensuite au tour du premier choc de cet UFC Macao: Volkan Oezdemir contre Carlos Ulberg. Une guerre de trois rounds (le résumé à retrouver ici), qui a vu le Néo-Zélandais triompher par décision unanime. Le combat suivant n'aurait dû être qu'une "simple" promenade de santé pour Cong Wang, qui partait largement favorite. Si la logique a d'abord été respectée après une démonstration sur plus de sept minutes, la Chinoise s'est ensuite fait surprendre et contrer par un high kick puis un bras arrière plein menton. Mise knock down, son adversaire brésilienne a directement saisi l'opportunité pour lui prendre le dos et placer un étranglement arrière... qui l'endort.
Les spectateurs présents à Macao (Chine) ont apprécié le spectacle offert jusque-là... profitant ensuite de l'un des KO de l'année. Et il ne fallait pas cligner des yeux, car dès le premier round, la légende du Wushu Sanda, Muslim Salikhov (40 ans), a envoyé comme il le dit lui-même "son coup préféré": un coup de pied retourné. Feintant d'abord que son talon allait trouver le corps de son adversaire Kenan Song, le Chinois baisse les mains, mais prend le pied en pleine tête. C'est un quatrième KO pour le Russe, qui s'était entraîné avec Khabib Nurmagomedov avant son 12e combat à l'UFC.
Après toutes ces finalisations, il restait la crème de la crème... enfin sur le papier. Si le divertissement était présent jusque-là, le co-main event a été d'une pauvreté sans nom. Avec seulement deux coups envoyés (8% de réussite) par Tabatha Ricci après deux rounds, Xiaonan Tan s'est facilement imposée par décision unanime, dans un combat à sens unique. Alors, pour clôturer la carte, Petr Yan et Deiveson Figueiredo ont offert un beau spectacle sur cinq rounds. Plus complet, le Russe a dominé les nombreuses phases de striking et a envoyé deux fois plus de coups significatifs, pour s'imposer logiquement par décision unanime.