RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Énorme déception pour Ilian Bouafia, qui n’obtient pas de contrat à l’UFC malgré sa victoire aux Dana White’s Contender Series

placeholder video
Le succès d’Ilian Bouafia face au Brésilien Neemias Santana, ce mercredi à Las Vegas, ne lui a pas permis de décrocher un contrat à l’UFC. La performance du Français de 28 ans n’a pas convaincu Dana White, le patron de l’organisation américaine, de lui offrir sa chance.

Il était venu dans le Nevada pour changer son destin. Mais Ilian Bouafia n’a brillé suffisamment lors des Dana White’s Contender Series, ce show télévisé qui offre à certains combattants des contrats à l’UFC. Malgré sa victoire face au Brésilien Neemias Santana sur décision unanime, le Français de 28 ans n’a pas réussi à convaincre Dana White, le patron de l’organisation américaine, de lui donner sa chance.

Au moment de débriefer le succès du natif de Roubaix, qui a reçu un coup de tête illégal dans le premier round, le boss de l’UFC s’est montré peu emballé par sa prestation. "Après ce coup de tête, il n’a rien fait", a-t-il lâché au micro. "Le juge qui a mis 30-26, c’est fou. C’est un match nul. Ce combat est un match nul. Le combat était bizarre. Je ne veux pas de ces mecs-là."

Invaincu chez les professionnels

Ilian Bouafia, qui s’entraîne au Boxing Squad de Nice avec Aldric Cassata, le coach de Manon Fiorot, a lui-même semblé déçu par le spectacle proposé dans l’octogone. Il s’est même excusé auprès de son clan, la tête basse. Depuis ses débuts chez les professionnels, The Gorilla a remporté sept victoires, sans jamais s’incliner jusqu’à présent.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport