MMA: l'énorme jackpot de l'UFC qui signe un deal XXL avec Paramount aux Etats-Unis

Un changement majeur aux Etats-Unis. L'UFC dépose ses valises sur la plateforme de streaming Paramount+ à partir de 2026. Jusqu'ici c'était ESPN qui disposait des droits de l'organisation de MMA. Un accord de sept ans a été trouvé entre Paramount et TKO Group, la société mère de l'Ultimate Fighting Championship. Selon ChampRDS, cet accord a été trouvé contre un chèque colossal de 7,7 milliards de dollars.
"L’accord entre Paramount et CBS est incroyable pour les fans de l’UFC et nos athlètes. Pour la première fois de l’histoire, les fans américains pourront avoir accès à tout notre contenu sans avoir à payer les pay-per-view. Ça rend l’accès aux meilleurs combats accessible et moins cher pour tous. En plus, cet accord place l’UFC parmi les plus grands sports au monde. L’exposition qu’offre Paramount et CBS dans cette nouvelle structure est une victoire pour nos athlètes et pour tous ceux qui aiment et regardent notre sport", a assuré Dana White sur son compte X.
43 évènements par an
Avec cet accord, Paramount+ pourra diffuser les 43 évènements annuels organisés par l'UFC. 13 évènements numérotés phares de l'UFC ainsi que les 30 "Fight Nights". Certains évènements numérotés seront aussi diffusés en simultané sur CBS à partir de 2026. Cet accord d'une durée de sept ans a une valeur annuelle moyenne de 1,1 milliard d'euros comme le détaille les sociétés ce lundi.
En France, l'UFC est toujours diffusé en exclusivité sur les antennes de RMC Sport jusqu'à 2027.