RMC Sport Sports de combat

"Je suis dévasté", les excuses de Losene Keita, taclé par Pitbull après l’échec de sa pesée à l'UFC Paris 2025

placeholder video
Le combattant belge Losene Keita a posté un message d’excuse après avoir vu son combat contre Patricio Pitbull à l’UFC Paris annulé samedi soir. "Black Panther" qui devait effectuer ses grands débuts dans la prestigieuse organisation de MMA a échoué lors de la pesée, déclenchant la colère du Brésilien.

Immense déception pour Losene Keita. Le combattant belge de 27 ans ne fera pas ses grands débuts à l’UFC samedi soir lors de l’UFC Paris. Lors de la pesée ce vendredi, le double champion de l’Oktagon a eu la mauvaise surprise de découvrir un poids rédhibitoire pour combattre le Brésilien Patricio Pitbull (67,8 kg dans la catégorie des -66kg). Un terrible coup de massue pour "Black Panther" qui avait accepté de combattre samedi alors que ses débuts à l’UFC étaient initialement prévus au mois d’octobre.

>> Suivez l'UFC Paris en direct sur RMC Sport

Pitbull: "Il n’est pas professionnel. Moi je le suis"

Du côté de Patricio Pitbull, c’est peu dire que cette annulation est mal passée. "J’ai fait ma part mais mon adversaire n’a pas fait la sienne, a regretté le combattant brésilien sur X. J’ai été appelé à la dernière minute. J’ai voyagé. J’ai dû composer avec le décalage horaire. Et j’ai atteint le poids requis. Mon adversaire était chez lui. Il avait trois heures de plus pour essayer (de perdre suffisamment de poids). Et il a choisi de ne pas le faire. J’aimerais vraiment combattre lors de l’UFC Rio." Interrogé par Full Send MMA, le Brésilien en a remis une couche sur le Belge : "Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous en à "Fat Panther" ("grosse panthère", allusion à son surnom "Black Panther"). "Il n’est pas professionnel. Moi je le suis."

"C’est la première et la dernière fois que ça arrive dans ma carrière"

Conscient d’avoir manqué une occasion rêvée de faire forte impression au plus haut niveau, le Belge de 27 ans a présenté un message d’excuses sur les réseaux sociaux: "Je dois commencer par m’excuser auprès de tout le monde, auprès de Pitbull et de son équipe, de l’UFC, de Hunter (Campbell, directeur commercial de l’UFC), et de mes fans! Je suis tellement désolé de vous avoir déçus. En 25 combats je n’ai jamais manqué le poids. J’ai toujours été professionnel avec le poids, avec les organisations et avec mes adversaires. J’ai fait cinq combats pour le titre, dont deux chez les plumes, où il n’y a aucune tolérance, et je n’ai jamais raté la pesée. Malheureusement, c’est arrivé au pire moment, pour mes débuts à l’UFC! Je suis vraiment désolé. C’est la première et la dernière fois que ça arrive dans ma carrière. Je suis dévasté et j’espère juste que l’UFC me donnera une autre chance, parce que je vis pour ça. C’était mon rêve!"

ABr