DIRECT. UFC Paris 2025, J-1: les Français valident tous leur pesée, le choc Pitbull-Keita annulé

- La quatrième édition de l'UFC Paris se tiendra samedi à l'Accor Arena de Bercy avec cinq combattants français sur la carte
- Sur les 14 combats prévus, ceux des Français revêtent des enjeux élevés notamment pour Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis
- Ce vendredi à partir de 9h, tous les combattants ont passé avec succès leur pesée
Revivez les pesées sur la chaîne YouTube de RMC Sport Combat
C'est fini pour cette pesée officielle
Tous les combattants ont donc réussi à faire le poids... sauf le Belge Losene Keita, dont le combat contre le Brésilien Patricio Pitbull tombe à l'eau. On attend de voir comment l'UFC va réagir, mais la carte principale va être logiquement remaniée.
Prochain rendez-vous: la conf de presse de Ciryl Gane et Tom Aspinall à 17h, puis la pesée cérémoniale à 18h avec les derniers face-à-face.
Robert Ruchala fait le poids, son combat contre William Gomis est validé !
Sur le gong, le Polonais Robert Ruchala vient de valider sa pesée à 66kg. Son combat contre le Français William Gomis est donc validé.
On ne devrait malheureusement pas voir Patricio Pitbull demain soir à Bercy, pas plus que Losene Keita. Quel dommage...
Keita-Pitbull annulé !
Coup dur à J-1 de l'UFC Paris. L'UFC vient d'annoncer l'annulation du choc - très attendu - entre Patricio Pitbull et Losene Keita en -66kg !
On imagine que le Brésilien a refusé le catchweight, on ne verra donc pas le prodige belge faire ses débuts à l'UFC demain. À moins que la carte soit un peu remodelée, puisque William Gomis a lui réussi le poids en -66kg, et que son adversaire polonais Robert Ruchala ne s'est toujours pas montré...
L'adversaire de William Gomis n'est toujours pas passé
Il reste 20 minutes à la pesée, et Robert Ruchala, l'adversaire de William Gomis, n'est toujours pas monté sur la balance. Et s'il avait un problème ? Et si on se retrouvait avec un Gomis-Pitbull en carte principale ??
Aïe, pesée manquée pour Losene Keita
Première pesée manquée de la matinée. Le Belge Losene Keita, opposé au Brésilien Patricio Pitbull (-66kg) pour ses débuts à l'UFC, a été pesé à 149 livres, soit quatre au-dessus du poids autorisé (145 livres). Cela équivaut à 1,8kg à perdre pour pouvoir combattre, c'est beaucoup.
Pour rappel, le Belge a jusqu'à 11h pour faire le poids, et peut retenter sa chance. Sinon? Soit le combat tombe à l'eau, soit Patricio Pitbull accepte tout de même le duel, avec un pourcentage de la bourse de Keita en contrepartie.
Losene Keita ayant gardé le sourire, on peut imaginer que des tractations ont déjà lieu en coulisses.
Le main event est validé, Borralho - adversaire d'Imavov - passe sur la balance avec succès
C'est officiel, le main event est validé. Le Brésilien Caio Borralho, opposé au Français Nassourdine Imavov chez les -84kg, passe à son tour le passage obligatoire de la pesée avec succès.
Place au petit-déjeuner pour tous les combattants passés avant la pesée protocolaire, ce vendredi à 18h à l'Accor Arena de Bercy. Et avant cela: une conférence de presse publique de Ciryl Gane et Tom Aspinall à suivre à 17h.
Ruffy, adversaire de Saint-Denis, passe aussi
Au tour de Mauricio Ruffy, adversaire de Benoît Saint-Denis, de monter sur la balance et de valider le poids (il combat dans la catégorie -70kg).
Ça passe aussi pour Oumar Sy et Axel Sola, les cinq Français ont validé leur pesée
La pesée ne traîne pas! Les cinq Français engagés samedi à l'UFC Paris 2025 ont validé leurs poids. Oumar Sy (-93kg) et Axel Sola (-77kg) ont imité, avec succès, Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis et William Gomis.
Imavov et Saint-Denis sont passés
Pas de temps à perdre pour les deux têtes d'affiche françaises à l'UFC Paris 2025. Nassoudine Imavov est passé le premier sur le balance et a validé le poids (-84kg) à son premier passage.
Benoît Saint Denis (-70kg), également entraîné par Nicolas Ott, l'a suivi pour valider sa pesée.
William Gomis (-66kg), autre protégé de Nicolas Ott, leur a succédé avec succès.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la pesée de tous les combattants, ce vendredi à partir de 9h à la veille de l'UFC Paris 2025. Chaque prétendant passera sur la balance une première fois à l'uer hôtel avant de revenir à partir de 18h à l'Accor Arena de Bercy.