DIRECT. UFC Paris 2025, J-1: Suivez la pesée cérémoniale de Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis et des combattants de l'UFC Paris 2025

- La quatrième édition de l'UFC Paris se tiendra samedi à l'Accor Arena de Bercy avec cinq combattants français sur la carte
- Sur les 14 combats prévus, ceux des Français revêtent des enjeux élevés notamment pour Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis
- Ce vendredi à partir de 9h, tous les combattants ont passé avec succès leur pesée
Suivez la pesée cérémoniale en direct sur le youtube de RMC Sport
C'est terminé pour cette pesée cérémoniale !
Une pesée cérémoniale plutôt tranquille, sans débordement et avec du respect dans la plupart des face à face. Les deux face à face les plus tendus, et on pouvait s'y attendre, sont ceux de Saint Denis et Ruffy puis Imavov et Borralho.
Nassourdine Imavov veut éteindre la hype de Borralho !
"Il a énormément parlé et demain, il va se taire à jamais"
Borralho est en pleine confiance !
"Demain vous allez tous pleurer. Je vais prouver que je suis le meilleur du monde et le prochain pour la ceinture"
Le face à face entre Imavov et Borralho est bouillant !
Borralho arrive avec les lunettes de la Fighting Nerds. Imavov fait de même, un geste pour se moquer. Imavov enlève ses lunettes puis fait le signe "je vais te couper la tête" avant de lui dire de se taire.
Le face à face du main event entre Imavov et Borralho !
Une petite vidéo de promotion de l'UFC pour faire monter la préssion avant le face à face !
C'est chaud entre Saint Denis et Ruffy !
Le combat le plus attendu de cette UFC Paris ! Benoît Saint Denis arriv avec le drapeau tricolore sous l'acclamtion du public Un face à face tendu mais sans un mot entre "God of War" et Mauricio Ruffy.
Craig face à Bukauskas !
L'Écossais arrive avec la moitié de son visage peint en bleu. Les deux hommes sont tête contre tête ! C'est tendu !
Jones face au prodige Oki !
Le Belge est presque à domicile ici à Paris. Il fait son entrée en chauffant la salle et avec un drapeau Belge sur les épaules !
Au tour de Sola face à McKee !
Le prodige Français qui fait des débuts à l'UFC est très affuté ! Les deux combattants se parlent mais avec beaucoup de respect.
Ruchala face à Gomis !
Devant une salle en délire "Jaguar" fait son entrée ! Beaucoup de détermination du côté du Français !
Ribeiro face à Sy !
Notre premier français à arriver pour cette pesée, c'est Oumar Sy ! Le "French Tank" est très serein !
Delija face à Tybura !
Une revanche entre les deux combattants qui s'étaient déjà affrontés dans une autre organisations. Un face à face tendue tête contre tête !
Au tour de Fernandes et Hardwick !
Hardwick qui fait ses débuts à l'UFC aura la lourde tâche d'affronter Kauê Fernandes !
Waters face à Patterson !
Face à face cordiale entre les deux combattants. Beaucoup de respect entre les deux.
Tavares face à Bryzcek !
Le Polonais fait son entrée avec un couvre-chef typique de Pologne. Tavares est affuté comme jamais !
Sauna Bannon arrive à son tour
Un face à face plûtot tranquille entre les deux femmes pour l'unique combat féminin de l'UFC Paris 2025
C'est parti pour cette pesée cérémoniale avec Sam Hughes
Sam Hughes fait son entrée !
Le face à face entre Gane et Aspinall
Devant un public acquis à sa cause, Cyril Gane à fait son face à face avec Tom Aspinall qui avait sa ceinture de champion sur les épaules. Aucune animosité entre les deux combattants.
La conf de presse entre Gane et Aspinall est déjà terminée
Un petit tour et puis s'en va. Une conf de presse bien fade entre les deux combattants, on espère plus d'animosité dans la cage le 25 octobre à Abu Dhabi.
Ciryl Gane ne veut qu'une seule chose !
"Pour moi, avoir la ceinture veut dire qu'on est le meilleur à l'instant T. Donc, je veux la ceinture pour être le meilleur."
Tom Aspinall: "Je m'en fous des ceintures"
"Je m'en fous des ceintures, on a rejoint l'UFC tous les deux quasiment en même temps, on nous a parlé de ce combat depuis tellement de temps, désormais place au combat"
Ciryl Gane: "Il n'a jamais combattu un mec comme moi"
"Tom est le champion, donc bien évidemment, ça sera mon plus gros test. C'est quelqu'un de très compliqué, mais il n'a jamais combattu un mec comme moi avec mes aptitudes. J'ai mon style particulier, donc c'est quelque chose qu'il devra affronter"
Ciryl Gane: "ça va être le plus grand combat de ma carrière"
"Il sait très bien que dans la catégorie, j'ai un style différent des autres combattants. On sait que mon dernier combat, c'était en décembre, après j'étais en convalescence jusqu'en janvier. Depuis mars, vous ne m'avez vu nulle part ailleurs, ni à la Formule 1, ni à la Ligue des champions ou autre. Ça a été le meilleur camp d'entrainement et ça va être le plus grand combat de ma carrière".
Aspinall en terre hostile !
L'Anglais se fait huer par toute la salle de l'Accor Arena de Bercy !
C'est parti !
Gane et Aspinall sont présents à l'Accor Arena de Bercy avant leur combat lors de l'UFC 321. L'Anglais est présent avec sa ceinture de champion des poids lourds.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la conf de presse Gane et Aspinall et des autres combattants de l'UFC Paris 2025 à l'Accor Arena de Bercy.
Revivez la conf de presse de Ciryl Gane et Tom Aspinall
On vous fait revivre la pesée matinale de nos Français
La pesée cérémoniale, avec les derniers face-à-face, aura lieu à 18h.
Lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?
Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 (samedi 6 septembre, sur RMC Sport 1) les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.
>> L'article complet à lire ici: lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?
Favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage
Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.
>> L'article complet ici: favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage
Imavov, Saint Denis, Sola, Gomis, Sy... Tous les enjeux des combats des cinq Français
Cinq Français vont combattre samedi soir à l'Accor Arena de Bercy lors du très attendu UFC Paris 2025 (diffusé sur RMC Sport): Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, Axel Sola, William Gomis, et Oumar Sy. Tous ou presque ont face à eux un redoutable adversaire. Présentation d'une carte qui s'annonce électrique.
>> L'article complet à lire ici: Imavov, Saint Denis, Sola, Gomis, Sy... Tous les enjeux des combats des cinq Français
Les larmes d'Imavov qui découvre que son frère a sacrifié sa carrière de combattant pour le soutenir
Nassourdine Imavov pourra compter sur l’appui son grand-frère Dagir lors de son combat face au Brésilien Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, samedi à l’Accor Arena. Lui-même ancien combattant MMA, l’aîné des Imavov a choisi de renoncer à une carrière de haut niveau pour mieux accompagner son cadet vers les sommets.
>> L'intégralité de l'article à lire ici: "C’est une dinguerie", les larmes d'Imavov qui découvre que son frère a sacrifié sa carrière de combattant pour le soutenir
Laver l’affront de l’an passé, rester dans l’élite… Les enjeux énormes du combat de Benoît Saint Denis
Un an après avoir vécu l’enfer contre Renato Moicano, Benoît Saint Denis va affronter un autre Brésilien, Mauricio Ruffy, en co-main event de l’UFC Paris 4 samedi à l’Accor Arena. Avec une très grosse pression sur les épaules et la crainte de sortir du top 15 de la catégorie des poids légers (65kgs) en cas de nouvelle déconvenue.
>> Tous les détails ici: laver l’affront de l’an passé, rester dans l’élite… Les enjeux énormes du combat de Benoît Saint Denis
C'est fini pour cette pesée officielle
Tous les combattants ont donc réussi à faire le poids... sauf le Belge Losene Keita, dont le combat contre le Brésilien Patricio Pitbull tombe à l'eau. On attend de voir comment l'UFC va réagir, mais la carte principale va être logiquement remaniée.
Prochain rendez-vous: la conf de presse de Ciryl Gane et Tom Aspinall à 17h, puis la pesée cérémoniale à 18h avec les derniers face-à-face.
Robert Ruchala fait le poids, son combat contre William Gomis est validé !
Sur le gong, le Polonais Robert Ruchala vient de valider sa pesée à 66kg. Son combat contre le Français William Gomis est donc validé.
On ne devrait malheureusement pas voir Patricio Pitbull demain soir à Bercy, pas plus que Losene Keita. Quel dommage...
Keita-Pitbull annulé !
Coup dur à J-1 de l'UFC Paris. L'UFC vient d'annoncer l'annulation du choc - très attendu - entre Patricio Pitbull et Losene Keita en -66kg !
On imagine que le Brésilien a refusé le catchweight, on ne verra donc pas le prodige belge faire ses débuts à l'UFC demain. À moins que la carte soit un peu remodelée, puisque William Gomis a lui réussi le poids en -66kg, et que son adversaire polonais Robert Ruchala ne s'est toujours pas montré...
L'adversaire de William Gomis n'est toujours pas passé
Il reste 20 minutes à la pesée, et Robert Ruchala, l'adversaire de William Gomis, n'est toujours pas monté sur la balance. Et s'il avait un problème ? Et si on se retrouvait avec un Gomis-Pitbull en carte principale ??
Aïe, pesée manquée pour Losene Keita
Première pesée manquée de la matinée. Le Belge Losene Keita, opposé au Brésilien Patricio Pitbull (-66kg) pour ses débuts à l'UFC, a été pesé à 149 livres, soit quatre au-dessus du poids autorisé (145 livres). Cela équivaut à 1,8kg à perdre pour pouvoir combattre, c'est beaucoup.
Pour rappel, le Belge a jusqu'à 11h pour faire le poids, et peut retenter sa chance. Sinon? Soit le combat tombe à l'eau, soit Patricio Pitbull accepte tout de même le duel, avec un pourcentage de la bourse de Keita en contrepartie.
Losene Keita ayant gardé le sourire, on peut imaginer que des tractations ont déjà lieu en coulisses.
Le main event est validé, Borralho - adversaire d'Imavov - passe sur la balance avec succès
C'est officiel, le main event est validé. Le Brésilien Caio Borralho, opposé au Français Nassourdine Imavov chez les -84kg, passe à son tour le passage obligatoire de la pesée avec succès.
Place au petit-déjeuner pour tous les combattants passés avant la pesée protocolaire, ce vendredi à 18h à l'Accor Arena de Bercy. Et avant cela: une conférence de presse publique de Ciryl Gane et Tom Aspinall à suivre à 17h.
Ruffy, adversaire de Saint Denis, passe aussi
Au tour de Mauricio Ruffy, adversaire de Benoît Saint Denis, de monter sur la balance et de valider le poids (il combat dans la catégorie -70kg).
Ça passe aussi pour Oumar Sy et Axel Sola, les cinq Français ont validé leur pesée
La pesée ne traîne pas! Les cinq Français engagés samedi à l'UFC Paris 2025 ont validé leurs poids. Oumar Sy (-93kg) et Axel Sola (-77kg) ont imité, avec succès, Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis et William Gomis.
Imavov et Saint Denis sont passés
Pas de temps à perdre pour les deux têtes d'affiche françaises à l'UFC Paris 2025. Nassourdine Imavov est passé le premier sur la balance et a validé le poids (-84kg) à son premier passage.
Benoît Saint Denis (-70kg), également entraîné par Nicolas Ott, l'a suivi pour valider sa pesée.
William Gomis (-66kg), autre protégé de Nicolas Ott, leur a succédé avec succès.
Revivez les pesées sur la chaîne YouTube de RMC Sport Combat
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la pesée de tous les combattants, ce vendredi à partir de 9h à la veille de l'UFC Paris 2025. Chaque prétendant passera sur la balance une première fois à l'uer hôtel avant de revenir à partir de 18h à l'Accor Arena de Bercy.