RMC Sport Sports de combat

"La plus belle carte jamais faite": les promesses grandioses de Dana White pour l'UFC à la Maison Blanche

placeholder video
Dana White, le patron de l'UFC, est revenu sur le projet fou de Donald Trump d'organiser un évènement à la Maison Blanche en 2026, pour le 250e anniversaire de l'indépendance américaine. Selon le dirigeant, ses équipes travaillent activement sur ce dossier. Et le spectacle s'annonce unique.

Ce qui aurait pu ressembler à une énième déclaration sans lendemain de Donald Trump, devrait bien déboucher sur un évènement historique. Alors que le président des États-Unis a récemment dit vouloir faire venir l'UFC à la Maison Blanche et y organiser des combats en 2026, pour le 250e anniversaire de l'indépendance américaine, le patron de la toute puissante organisation de MMA, Dana White, a confirmé ce mardi que le projet est d'ores et déjà entré dans une phase concrète.

Invité de plusieurs podcasts et émissions avant l'UFC 318 (dimanche à partir de 2h, sur RMC Sport 1), le dirigeant a même promis une soirée grandiose. En ce qui concerne le cadre, mais aussi la qualité de la carte, avec les plus gros noms de l'organisation.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC avec les offres RMC Sport

"Ce sera la Sphere sous stéroïdes"

"Tout le monde veut combattre sur cette carte", a ainsi assuré Dana White à ESPN. "Et c'est une bonne chose, car on va pouvoir monter la plus belle carte jamais faite pour cet évènement à la Maison Blanche. Imaginez juste ce que je vais faire pour cet évènement. Et imaginez ensuite ce que (Donald) Trump va faire. Ça va être une expérience unique, comme quand on a fait la Sphere (à Las Vegas). Ce sera la Sphere sous stéroïdes. Ce sera un évènement comme on n'en verra jamais d'autre."

A l'écouter, les équipes de l'UFC travaillent déjà avec sérieux sur le dossier. "On a déjà imaginé toute la logistique, mon équipe s'est rendue sur place, on est en train de faire les maquettes, elles devraient être prêtes d'ici dix jours", a-t-il indiqué auprès du podcast de Barstool. "Après ça on prendra un avion pour la Maison Blanche et on lui présentera ça (à Donald Trump), pour voir ce qui lui plait, ce qui ne lui plait pas, et travailler là-dessus. (...) A ce stade, c'est prévu pour se dérouler sur la pelouse sud de la Maison Blanche."

Il y a quelques jours, Dana White avait déjà donné quelques détails sur l'organisation de cet UFC hors du commun, précisant qu'aucun billet ne devrait être vendu pour l'évènement, et que le public sera composé de milliers d'invités triés sur le volet - pour des raisons de sécurité. "C'est possible que Jon Jones et Conor McGregor soient sur la même carte", avait-il aussi ajouté, alors que les deux superstars, que l'on pensait retirées du circuit, ont déjà fait acte de candidature sur les réseaux sociaux.

C.C.