RMC Sport Sports de combat

Un UFC à la Maison Blanche: le projet fou de Donald Trump pour le 250e anniversaire des Etats-Unis

placeholder video
Président des États-Unis, Donald Trump a indiqué son intention d'organiser un UFC à la Maison Blanche dans le cadre des festivités des 250 ans de l'indépendance américaine.

Régulièrement présent lors des soirées UFC, Donald Trump souhaite amener la plus grande organisation de MMA à la Maison Blanche. Lors d'un discours à Des Moines (Iowa) ce jeudi, le président des États-Unis a annoncé son intention de réaliser ce projet en marge des les festivités des 250 ans de l'indépendance américaine (4 juillet 1776).

"Dana White va le faire"

"Nous allons avoir des combats UFC sur le terrain de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de terrain, nous allons bâtir", a lancé Donald Trump, dans une forme de promesse. "Dana White (le patron de l'UFC, NDLR) va le faire, il est super… Des combats devant 25.000, 28.000 personnes."

Un porte-parole de la Maison Blanche a indiqué à ESPN que Donald Trump était "très sérieux" mais qu'il n'y avait pas, à ce jour, plus à dire que la déclaration du président. En juin dernier, le président des États-Unis avait assisté à l'UFC 316, avec notamment la victoire de Merab Dvalishvili face à Sean O’Malley. Il s'agirait, selon l'idée de Trump, de combats pour les ceintures, donc pour les titres dans les diverses catégories.

Ami de Dana White, Donald Trump est souvent en terrain conquis à l'UFC, où il est acclamé par le public. En novembre dernier, le patron de la plus puissante organisation mondiale de MMA s'était lui exprimé sur scène pour se réjouir de la victoire du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

GL