Octogone dans le jardin, retour de Jon Jones... Les folles révélations de Dana White sur l'UFC Maison Blanche

Il y a des annonces qui dépassent le cadre du sport. À l’approche du 250e anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis, célébré en 2026, Donald Trump avait annoncée vouloir un UFC à la Maison Blanche. Invité à parler du projet lors d’un entretien récent sur la chaîne Youtube Full Send Podcast, Dana White a confirmé que l’idée d’un UFC dans l'enceinte de la résidence du président américain avançait à grands pas.
"Il a chargé Ivanka (sa fille) de s’en occuper", a-t-il confié à propos de Donald Trump. "J’ai donc travaillé avec elle et mon équipe pour en arriver là où nous en sommes. Maintenant, nous devons présenter le tout à Donald. Craig Borsari, mon chef de production, et Ivanka vont lui montrer le projet."
La Maison Blanche en toile de fond
L’idée peut sembler folle, mais elle est bel et bien en marche: installer un octogone dans les jardins de la Maison Blanche, pour une soirée de MMA qui entrerait dans l’histoire.
"Ce sera une expérience unique dans leur vie pour ceux qui auront la chance d’y assister", promet Dana White. "Pendant que nous filmerons, un côté du décor sera la Maison Blanche, l’autre le Monument de Washington. C’est tout simplement unique, fabuleux, inoubliable."
Mais le patron de l’UFC le sait, les défis sont nombreux. "Je ne sais même pas combien de personnes peuvent entrer. Les services secrets ne laisseront pas grand monde passer. Tout le monde devra passer une vérification d’antécédents."
Une soirée sur invitation, et une carte galactique
S’il reste encore à convaincre les autorités et à caler la logistique, le président de l’UFC a déjà une vision claire, il n'y aura aucun billet vendu, uniquement des invitations triées sur le volet.
"Je pense que les billets seront gratuits. Ce sera un événement à accès limité, sur invitation seulement", affirme-t-il.
Mais le vrai choc viendra de la fight card, que Dana White promet "comme la plus folle de tous les temps". Une déclaration qui prend une autre ampleur quand on sait les noms qu’il veut aligner.
Jon Jones, McGregor… et un main event de rêve
À commencer par Jon Jones, qui ferait son grand retour pour l’occasion après avoir annoncé sa retraite il y a même pas un mois. "Il est de retour officiellement", lâche Dana White. Et il voit déjà le combat qui pourrait faire chavirer la planète MMA, un affrontement entre le nouveau champion de la catégorie poids lourd, Tom Aspinall, et celui qui est considéré comme le plus grand combattant de MMA de l'histoire, Jon Jones.
Mais ce n’est pas tout. Le nom de Conor McGregor circule aussi pour cette carte historique. "C’est possible que Jon Jones et Conor McGregor soient sur la même carte à la Maison Blanche", glisse-t-il, presque comme une promesse. L'Irlandais avait même déclaré sur le réseau social X à quel point il voulait combattre sur cet évènement. Un double comeback dans un lieu mythique pour une soirée qui marquerait l’histoire de l’UFC, du MMA… et des États-Unis.