UFC: la grande annonce de Conor McGregor qui promet un retour dans l’octogone… à la Maison Blanche

Conor McGregor (36 ans) n’en a pas encore fini avec le MMA. L’Irlandais, légende de son sport, champion du monde dans deux catégories différentes (plumes, légers), a promis de faire son retour dans l’octogone en juillet 2026. Il n’a plus combattu depuis sa défaite en 2021 contre Dustin Poirier, lors d’un combat où il s’était fracturé la jambe. McGregor devait affronter Michael Chandler l’été dernier avant d’y renoncer en raison d’une blessure à l’œil.
"On dirait que je vais retourner au Bureau ovale"
Depuis, une grande incertitude entoure les chances de le revoir combattre un jour. Lors d'une conférence de presse pour un événement du Bare Knuckle FC - organisation de combats à mains nues dont il est copropriétaire -, l'Irlandais a annoncé qu’il ferait bien son grand retour l’année prochaine… à la Maison Blanche, résidence du président américain Donald Trump.
"On dirait que je vais retourner au Bureau ovale. C'est là que je vais ensuite", a-t-il lancé sous les applaudissements.
La semaine dernière, Donald Trump a annoncé sa volonté d’organiser un évènement UFC (la plus puissante des organisations de MMA) dans les jardins de la Maison Blanche à l’occasion des festivités des 250 ans des États-Unis, le 4 juillet 2026. "Je pense même qu'on va organiser un combat d'UFC", a lancé le chef de l'État la semaine dernière. "On va organiser un combat d'UFC. Imaginez, dans les jardins de la Maison Blanche. On a beaucoup de terrain là-bas. On va construire un peu... enfin, on ne le fera pas, Dana va le faire, il est génial, unique en son genre. On va organiser un combat de championnat, une carte complète, avec 20.000 à 25.000 spectateurs."
Cette annonce a immédiatement fait saliver McGregor, qui a dévoilé sa candidature sur X cette semaine. "La précision est déterminante. J'ai de loin le plus de KO et je me suis relaxé sur mes yachts ces quatre dernières années. Revenir à la Maison Blanche avec ma précision de tireur d'élite serait une offre très intéressante et me permettrait de me concentrer sur mon retour", avait-il écrit.
McGregor s’est déjà rendu à la Maison Blanche en mars, à l'occasion de la Saint-Patrick, et avait fustigé le Premier ministre irlandais par un discours nationaliste et anti-immigration. Ce grand partisan de Trump et du mouvement MAGA ("Make America Great Again", le slogan de campagne de Donald Trump) avait, quelques jours plus tard, dévoilé son intention de se présenter à l’élection présidentielle irlandaise le 11 novembre 2025.