La plus grande victoire du MMA français: énorme Nassourdine Imavov, qui éteint Adesanya dès le 2e round et réclame la ceinture UFC

Il l'a fait ! Après avoir battu trois membres du top 10 des -84 kilos l’année dernière (Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen), Nassourdine Imavov a créé la sensation ce samedi à Riyad (Arabie saoudite) en éteignant l’ancien champion de la catégorie Israel Adesanya, numéro 2 des poids moyens, par TKO dès le début du deuxième round. Le Français signe là l'un des plus grands exploits tricolores à l'UFC et envoie un message clair à Dana White.
>> Revivez le combat légendaire d'Imavov
Imavov réclame un combat pour la ceinture
"Je me sens super bien. J'étais au top, j'ai battu une légende de ce sport. Eh les gars, je suis prêt ! On mérite le bonus. C'est ça (la ceinture, NDLR) qu'on mérite surtout. (...) Je mérite la ceinture", a lancé le Tricolore dans la cage. "D'où vient cette confiance? Je suis né pour ça. J'ai déjà eu des échecs mais j'ai toujours pu rebondir. Entourez-vous de gens de confiance, c'est le secret pour le mental."
Imavov peut-il avoir sa chance pour combattre pour la ceinture? L’actuel champion, le Sud-Africain Dricus du Plessis, remet son titre en jeu une semaine après dans le combat principal de l’UFC 312 en Australie contre l’Américain Sean Strickland, à qui il avait pris la ceinture en janvier 2024 avant de la défendre victorieusement contre… Adesanya en septembre. L’UFC a promis via la voix de son patron Dana White que le prochain à combattre pour le titre serait Khamzat Chimaev, ultra légitime après sa démonstration de force contre l’ancien champion Robert Whittaker en octobre avec une impressionnante soumission au premier round.