RMC Sport Sports de combat
Dossier

Nassourdine Imavov

Nassourdine Imavov, né le 1ᵉʳ mars 1996 à Khassaviourt au Daghestan, est un pratiquant français d’origine daghestanaise d'arts martiaux mixtes. Il combat actuellement dans la catégorie des poids moyens de l'Ultimate Fighting Championship.

Victorieux des Brésiliens Mauricio Ruffy et Caio Borralho à l’UFC Paris 2025 samedi soir à l’Accor Arena, les Français Benoît Saint Denis et Nassourdine Imavov ont partagé leur joie après leur triomphe dans la capitale.

Nassourdine Imavov (au centre) entouré de ses entraîneurs, son frère Daguir (tout en noir) et son manager Yunes Benabdelouahed (t-shirt blanc)

UFC Paris 2025: favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage

Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Gomis… Découvrez les combattants français de cette édition

Ce samedi 6 septembre 2025, l’Accor Arena de Paris Bercy s’apprête à vibrer pour une soirée historique de l’UFC, où cinq combattants français monteront dans l’octogone pour écrire un nouveau chapitre de leur carrière. De Nassourdine Imavov, en quête d'un title shot, à Axel Sola, qui fera ses débuts dans l'organisation, en passant par Benoît Saint Denis, William Gomis et Oumar Sy, chacun porte avec lui une histoire, un parcours, une ambition. Découvrez les combattants de français de cette édition de l'UFC Paris 2025.

Nassourdine Imavov lors de la Fight Week de l'UFC Paris 4, le 2 septembre 2025

Porter une personne de 80kgs sur huit étages? "C’est un mytho", "Mon petit frère le fait": les Français de l’UFC Paris 2025 répondent à la question qui agite les réseaux

Avant l’UFC Paris 4, prévu samedi soir à l’Accor Arena de Bercy, RMC Sport a posé aux combattants français la question qui enflamme les réseaux sociaux: peut-on porter une personne de 80kgs en montant huit étages? Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy et Axel Sola ne sont pas tous d’accord.

Les Fighting Nerds Carlos Prates, Jean Silva, Mauricio Ruffy et Caio Borralho

UFC Paris 2025: lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?

Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 (samedi 6 septembre, sur RMC Sport 1) les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC: "Ils savent que je suis le prochain", Imavov revendique son title shot et félicite Chimaev pour sa démonstration contre Du Plessis

Nassourdine Imavov a félicité Khamzat Chimaev pour sa victoire écrasante face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319, ce dimanche à Chicago. Et le Français originaire du Daghestan, qui affrontera le Brésilien Caio Borralho le 6 septembre lors de l’UFC Paris 4, en a profité pour se considérer comme le prochain challenger pour la ceinture des poids moyens.

Nassourdine Imavov à l'UFC Paris, le 28 septembre 2024

MMA: "Tu n’es bon qu’à prendre mes restes", Imavov allume Caio Borralho avant leur affrontement à l’UFC Paris 4

A quelques semaines de leur duel en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy, Nassourdine Imavov a taclé Caio Borralho sur les réseaux. Le Français originaire du Daghestan a réagi à l’annonce de son rival brésilien, qui sera réserviste lors du combat pour la ceinture des poids moyens entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, le 16 août à Chicago.

Sean Strickland (à gauche) et Dricus du Plessis lors de leur premier combat pour le titre des -84 kilos à l'UFC 297 en janvier 2024

UFC 312: Du Plessis-Strickland, une revanche qui peut dessiner l’avenir pour Imavov

Champion des -84 kilos, Dricus du Plessis défend sa ceinture dans une revanche contre Sean Strickland ce week-end à Sydney dans le combat principal de l’UFC 312 (à vivre en direct et en exclusivité à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un combat dont le nom du vainqueur intéressera fortement Nassourdine Imavov, candidat légitime à la prochaine chance de titre après sa superbe victoire sur Israel Adesanya.

Israel Adesanya lors de son combat contre Alex Pereira à l'UFC 287 en avril 2023 à Miami

UFC: "Le plus grand combat de sa vie", Adesanya se confie avant son choc contre Imavov

Ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya fait face à Nassourdine Imavov ce samedi dans le combat principal d’une UFC Fight Night à Riyad, en Arabie saoudite (à vivre en direct sur RMC Sport). Avant ce choc rare pour le MMA français et qui peut propulser le "Sniper" tricolore vers le sommet, "The Last Stylebender" s’est exprimé en exclusivité au micro de RMC Sport. Un long entretien où il se raconte, revient sur sa carrière et évoque ce rendez-vous et son approche du combat maintenant qu’il ne règne plus sur la division.

La légende Israel Adesanya (à gauche) et Nassourdine Imavov vont s'affronter à l'UFC le 1er février à Riyad

UFC: pourquoi Adesanya-Imavov est un choc historique pour le MMA français

Après avoir battu trois membres du top 10 en 2024, Nassourdine Imavov s’attaque, ce samedi en Arabie saoudite, à l’ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya, une des légendes de ces dernières années à l’UFC (à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Un choc qui peut ouvrir la porte du titre au "Sniper" tricolore et qui se place déjà très haut dans l’histoire des combats les plus importants pour le MMA français.

Cédric Doumbè

MMA: "Il ne combat pas avec son cerveau", Doumbè égratigne Saint Denis et Imavov après l’UFC Paris 2024

Cédric Doumbè a débriefé sur les réseaux sociaux la défaite spectaculaire de Benoît Saint Denis face au Brésilien Renato Moicano lors de l’UFC Paris 2024, samedi à l’Accor Arena, en estimant que BSD ne réfléchissait pas assez dans la cage. Le combattant franco-camerounais, engagé au PFL, a également adressé quelques piques à Nassourdine Imavov, vainqueur de l’Américain Brendan Allen.