MMA: Nassourdine Imavov encore en main-event contre Cannonier à l'UFC Louisville

Le combat était dans les tuyaux, il est désormais officiel. Le Français Nassourdine Imavov (28 ans, 13 victoires, 4 défaites, 1 sans décision) affrontera Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, 6 défaites) en main event de l'UFC Fight Night de Louisville, dans la nuit du 8 au 9 juin prochain.
Classé 8e de sa catégorie (les moins de 84 kg), Imavov aura fort à faire face à Cannonier, classé 4e. Mais en cas de victoire, le Français pourrait asseoir un peu plus son statut de prétendant au titre en intégrant le top 5 de sa catégorie.
Encore un main-event avec un Français
Pour Imavov, qui a déjà fait le main-event lors de ses affrontements face à Strickland (défaite) et Dolidze (victoire), ce sera donc la troisième de suite en tant que tête d'affiche d'une soirée UFC. La preuve que sa cote auprès de l'organisation la plus prestigieuse est en progression. C'est aussi le troisième main-event d'un Français à l'UFC cette année, après Manon Fiorot et Benoît Saint Denis.
Cannonier, qui a intégré l'UFC il y a bientôt dix ans, a lui déjà eu une chance pour le titre. C'était en juillet 2022, et il s'était inscliné à la décision contre Israel Adesanya. Actuellement, le détenteur de la ceinture est Dricus du Plessis, mais le titre change beaucoup d'épaules dans cette catégorie relevée, avec Adesanya, Alex Pereira et Sean Strickland notamment.