RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA: "Tout est possible", la mise au point de Taylor Lapilus sur son avenir

placeholder video
Un avenir toujours possible à l'UFC? Ou bien dans une autre organisation? Objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours sur les réseaux sociaux, le combattant de MMM Taylor Lapilus a fait le point sur son avenir ce samedi pour RMC Sport.

La rumeur a emballé toute la semaine les réseaux sociaux : Taylor Lapilus a-t-il été coupé de l’UFC ? Présent sur le plateau de RMC Sport ce samedi à l’occasion de l’UFC 313, notre consultant en a profité pour clarifier sa situation. Avec un message clair : non, il n’a pas été viré de la plus grande organisation de MMA au monde.

"Je ne suis pas coupé de l’UFC. Tu signes un contrat pour quatre fights et quand ça se termine, tu as tout simplement fini ton contrat. C’est un peu comme un CDD. Quand ça se termine, ça se termine, tu n’es pas viré de la société. C’est une nuance importante. Être coupé, c’est quand tu fais un, deux ou trois combats, et qu’on décide de stopper ton contrat. L’UFC peut faire ça. Là, c’est différent", a-t-il souligné.

"Même combattre à l’UFC n’est pas exclu"

Avec un bilan de trois victoires contre une défaite pour son second run à l’UFC, le combattant de 32 ans a notamment marqué les esprits le 28 septembre dernier avec un récital contre l’Américain Vince Morales, dans la chaude ambiance de l’UFC Paris.

"Mon contrat a pris fin ce 28 septembre, au moment où j’ai fait mon dernier combat. On est en discussion depuis octobre avec l’UFC. Au bout d’un moment, je suis "sorti du roster" parce que officiellement je ne suis pas combattant UFC. C’est un fait au moment où on se parle. A l’heure actuelle, je ne suis pas combattant UFC. Je ne suis pas non plus combattant du KSW ni du PFL ni de l’ARES ni de l’Hexagone… Je suis ce qu’on appelle free-agent", a développé "Double Impact", qui veut se laisser le temps de la réflexion. Pour mûrir son choix et ne pas se précipiter.

"Avec mon équipe, on est dans une phase où on analyse les meilleures propositions, la situation qui sera la meilleure entre le challenge sportif et financier. Tout est possible. Aujourd’hui, même combattre à l’UFC n’est pas exclu. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, ça m’a fait plaisir. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura bientôt des nouvelles", a-t-il conclu, avant de donner rendez-vous dès mercredi au micro d’Alexandre Herbinet pour en dire plus sur son avenir dans un épisode spécial du RMC Fighter Club.

RMC Sport