RMC Sport Sports de combat

"Ne tombez pas dans le piège de ces gars": Benoît Saint Denis taclé par Oliveira après sa volte-face pour l’UFC Rio

placeholder video
L’Azerbaïdjanais Rafael Fiziev étant forfait pour affronter Charles Oliveira en tête d'affiche de l'UFC Rio le 11 octobre, une rumeur a circulé sur le fait que Benoît Saint Denis, désireux de revenir rapidement dans la cage, puisse prendre le short notice. Après le rétropédalage de son camp samedi, le Brésilien a pesté contre ces combattants qui changent d’avis au dernier moment.

Mais qui affrontera Charles Oliveira le 11 octobre prochaine à l’UFC Rio? Ce ne sera pas Benoît Saint Denis. Le combattant français, qui s’est relancé début septembre avec sa belle victoire contre Mauricio Ruffy à l’UFC Paris, aurait pourtant pu être candidat. Après son succès à l'Accor Arena, le 13e de la catégorie des 70kg a exprimé son désir de revenir très rapidement dans la cage.

>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport

Le forfait de l’Azerbaïdjanais Rafael Fiziev acté ce week-end, la rumeur d’un combat entre le Français et Charles Oliviera a circulé, alimentée par les déclarations de "God of War" peu de temps après son triomphe à Bercy: "J'accepterai n'importe quelle opportunité que l'UFC me donne pour affronter un membre du Top 10... Je suis prêt à passer à la vitesse supérieure. Je suis même attentif au combat Oliveira-Fiziev, si l'un des deux se blesse..."

Si Fiziev est donc blessé et officiellement forfait pour l'UFC Rio, BSD ne prendra pas le short notice contre le Brésilien (prétendant n°4). "Nous respectons bien trop Oliveira pour le prendre comme ça. Ce genre de combat se prépare", a déclaré Giom Peltier, le manager de la Bulgarian Top Team et en charge du Français depuis ses débuts.

"Quand l’UFC appelle, qu’est-ce qu’ils répondent? ‘Oh, je ne peux pas. J’ai mal au ventre'."

Ces changements de discours ne plaisent pas en tout cas à la star brésilienne qui, sans citer le Français, a pointé du doigt son attitude sur Instagram: "Ne tombez pas dans le piège de ces gars qui disent: 'Je suis là, j’y vais', parce que quand l’UFC appelle, ils répondent tous: ‘Oh, je n’ai pas assez de temps pour faire le poids. Oh, je ne peux pas.' Ils postent ça sur internet juste pour faire le buzz", a soufflé le Brésilien. "Arrêtez, ça ne donne pas une bonne image." Et Charles Oliveira de poursuivre: "J’en ai vu un dire une chose, un autre en dire une autre, mais quand l’UFC appelle, qu’est-ce qu’ils répondent? ‘Oh, je ne peux pas. J’ai mal au ventre. Je me suis cassé un doigt. Je me suis blessé à la main.' Ça suffit, ça ne donne pas une bonne image." A bon entendeur...

ABr