RMC Sport Sports de combat

UFC Rio: "Ce genre de combat se prépare", Benoît Saint Denis ne prendra pas le short notice face à Oliveira

placeholder video
Alors que Benoît Saint Denis s'était montré enthousiaste et disponible quant à l'idée d'affronter le Brésilien Charles Oliveira - désormais sans adversaire - le 11 octobre à Rio, le camp du Français a rétropédalé samedi soir par la voix du manager Giom Peltier qui a noyé toute chance de voir Saint Denis accepter un tel choc en si peu de temps, avec une préparation tronquée.

"Il n'y aura pas de BSD (Benoît Saint Denis) contre Charles Oliveira en octobre". La nouvelle a été diffusée samedi dans une story sur le compte Instagram de Giom Peltier, manager du combattant français, Benoît Saint Denis (15-3).

Les rumeurs avaient pourtant circulé dans la journée de samedi après l'annonce du forfait (pour blessure) du combattant azerbaïdjanais Rafael Fiziev, prévu en tête d'affiche de l'UFC Rio, le 11 octobre, face au chouchou des fans, Charles "Do Bronx" Oliveira. Un short-notice (combat contracté au dernier moment), contre le numéro 4 de la catégorie des -70kg, que Saint Denis (numéro 13 au classement) semblait pourtant "prêt à accepter" pour "passer à la vitesse supérieure", d'après ses dires quelques jours après son succès à l'UFC Paris 4 contre Mauricio Ruffy, début septembre.

>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport

Le Top 10 dans le viseur

"Devant le nombre de demandes à ce sujet, je préfère statuer de suite, il n'y aura pas de BSD vs Oliveira en octobre. Nous respectons bien trop Oliveira pour le prendre comme ça. Ce genre de combat se prépare", a ainsi balayé Giom Peltier, le manager de la Bulgarian Top Team et en charge du Français depuis ses débuts.

Peu amoché après sa démonstration contre le Brésilien Mauricio Ruffy, le 6 septembre à l'UFC Paris 4, "God of War" avait exprimé son envie de "combattre le plus possible" après ses déconvenues de 2024 (deux défaites, contre Renato Moicano et Dustin Poirier). En interview d'après-combat à Paris, le Bayonnais donnait quelques pistes supplémentaires. Lui qui se dit prêt à "affronter un membre du Top 10" et "si l'UFC ne trouve pas d'adversaire pour Gamrot ou Tsarukyan... Je suis là".

S.I.E.M