RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2025: "Si tu veux en découdre…", un combattant chauffe Benoit Saint Denis après sa victoire contre Ruffy

placeholder video
Sublime vainqueur du Brésilien Mauricio Ruffy lors de l’UFC Paris 2025 samedi soir à l’Accor Arena, Benoit Saint Denis espère remonter rapidement dans la cage. Présent à l’Accor Arena, le Polonais Mateusz Gamrot a interpellé "BSD" sur les réseaux pour lui donner rendez-vous en décembre.

Quelle feuille de route rêvée pour Benoit Saint Denis après son triomphe samedi soir à Paris? Après avoir marqué les esprits face à Mauricio Ruffy, battu pas soumission, "God of War" regarde à nouveau vers les sommets. Lorsqu’il a été interrogé sur ses souhaits pour ses prochains combats, à chaud dans la cage, BSD a clairement indiqué viser le top 10, avec deux combattants dans sa ligne de mire: "Si l’UFC n’arrive pas à trouver un combattant pour Arman (Tsarukyan) ou Gamrot je suis partant."

>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport

Pourtant présent à l’Accor Arena et placé juste au bord de la cage, Mateusz Gamrot, prétendant n°8 des -70kg, n’était visiblement pas attentif à cet instant. Car dimanche, le Polonais a reproché au Français de ne pas l’avoir call out: "J’étais tout près hier et j’ai attendu une réaction mais il y a eu qu’un silence. Si tu veux en découdre, rendez-vous en décembre", a écrit Gamrot sur X. Le combattant classé numéro 8 n'a toutefois pas été aidé par le traducteur qui n'a pas relayé le call-out de BSD envers Tsarukyan et Gamrot.

>> UFC: Gane, Imavov, Fiorot, Saint Denis... Quand auront lieu les prochains combats des Français?

BSD pense aussi à la ceinture BMF

Ce n’est pas la première fois que les deux combattants se cherchent. "Donnez moi le main event à Paris", avait lâché le Polonais au mois de juin après sa victoire face à Ludovic Klein à l'UFC Vegas 107. Et de se moquer de Benoit Saint Denis: "Son surnom est 'God of War', je peux le changer en 'God of comfort zone'. Il a reçu l'offre pour se battre avec moi une semaine avant. Plusieurs fois, il a dit qu'il voulait se battre avec moi. Il a eu l'opportunité et il a dit non. What the fuck? God of comfort zone." BSD avait démenti avoir refusé de combattre face à Gamrot.

Samedi, en conférence de presse, celui qui aimerait remonter dans la cage au mois de novembre en a dit plus sur ses intentions: "Des combats sont intéressants pour la ceinture lightweight d’autres pour la BMF parce ce que je pense être aussi candidat pour cette ceinture (rires). Moi et Hooker en demi-finale pour la BMF, ça pourrait être sympa. Ou Justin (Gaethje) s’il n’obtient pas le title shot, ça peut être une idée pour l’UFC. Plein de choses sont envisageables. Même dans le top 20 il y a des combats qui m’excitent."

ABr