UFC 285: Gane ou Jones, qui est le favori des bookmakers?

C'est un sacré affrontement que nous propose cet UFC 285, à suivre dans la nuit de samedi à dimanche en exclu sur RMC Sport (abonnez-vous par ici). Un combat pour la ceinture des Lourds, la catégorie reine, entre Ciryl Gane, le Français, à l'ascension météorique a peine freinée par sa défaite face à Francis NGannou en janvier 22 et le revenant Jon Jones, trois ans sans combattre mais un bilan quasi-parfait à l'UFC (une seule défaite en 2009 par disqualfiication à cause d'un coup de coude illégal dans un combat qu'il avait dominé).
Aux Etats-Unis, la patrie de Jon Jones, pas de doute, les parieurs voient l'Américain gagnant. Selon oddschecker, 89% des paris sont sur une victoire de Jones.
Les cotes sont un peu plus équilibrées en France où Jon Jones, 28 victoires à l'UFC quand même, est toujours favori: la cote de sa victoire est à 1,58 chez Winamax (2,35 pour Gane). Des cotes similaires chez Unibet (1,59 / 2,40).
cote à 7.75 pour Gane par KO
Les cotes des paris annexes donnent une bonnez idée de ce à quoi pourrait ressembler le combat. La cote qu'il aille au terme des 5 rounds est à 1,68 contre 2,00 pour un combat arrêté avant la limite.
Logiquement, les cotes sur els types de victoires vont dans le même sens:
Jones par décision : 2.80 (Gane par décision est à 4, Jones par KO ou TKO est à 5, Jones par soumission à 6.5, Gane par KO 7.75, Gane par soumission à 11).