RMC Sport Sports de combat

UFC 303: Alexander Volkanovski prêt à remplacer Conor McGregor en cas de forfait de l'Irlandais

placeholder video
Face aux doutes grandissants sur un potentiel forfait de Conor McGregor lors de l’UFC 303, Alexander Volkanovski a fait acte de candidature ce mardi pour le remplacer. Le combattant australien est prêt à affronter Michael Chandler à Las Vegas le 30 juin.

Une conférence de presse annulée au dernier moment… et un premier candidat pour le suppléer. Attendu avec impatience par ses fans, Conor McGregor pourrait encore repousser son retour dans l’octogone. Trois ans après son dernier combat et sa défaite face à Dustin Poirier, l’Irlandais doit combattre Michael Chandler lors de l’UFC 303 du 30 juin à Las Vegas. Mais en cas de forfait du 'Notorious', Alexander Volkanovski a offert ce mardi de le remplacer dans une série de messages publiés sur les réseaux sociaux.

L’ancien champion des poids plumes de l’UFC a ainsi relayé deux montages vidéo où des internautes suggèrent à Dana White et à son organisation de faire appel à l’Australien si Conor McGregor venait à se désister à la dernière minute.

>> Le meilleur de l'UFC, c'est en exclusivité sur RMC Sport

Alexander Volkanovski se propose face à Chandler si McGregor déclare forfait
Alexander Volkanovski se propose face à Chandler si McGregor déclare forfait © DR Instagram

Volkanovski dans le dur depuis un an

Un appel du pied des plus clairs en direction des patrons de l’UFC de la part d’Alexander Volkanovski. Une manière aussi pour l’Australien d’essayer de se relancer après une année compliquée dans la cage.

Outre ses deux échecs contre Islam Makhachev pour lui prendre le titre des légers et devenir double champion de l’UFC, le combattant de 35 ans a perdu sa ceinture des plumes contre Ilia Topuria en février. C’est simple, depuis sa belle défense du titre des plumes face à Max Holloway en juillet 2022, 'The Great' reste donc sur trois défaites en quatre combats.

Max Holloway, justement, voilà justement une autre option qui pourrait sortir du lot en cas de changement de programme de l’UFC 303. Mais, contrairement à Alexander Volkanovski, l’actuel champion BMF n’a pas (encore) proposé ses services pour remplacer Conor McGregor et affronter Michael Chandler le 30 juin.

JGL