UFC: Les explications fumeuses de Conor McGregor sur son absence mystérieuse

Conor McGregor (35 ans) se fait attendre. Le combattant irlandais était attendu lundi pour une conférence de presse à Dublin un peu moins d’un mois avant son grand retour dans un octogone de MMA face à l’Américain Michael Chandler (37 ans), le 29 juin prochain. Mais il n’est pas venu et l’évènement a été reporté sans aucune explication. L’ancien champion des moins de 66kgs et des moins de 70kgs en a donné quelques unes lundi soir sur X (anciennement Twitter), tout en restant assez évasif sur les véritables raisons de son absence.
"Une série d’obstacles indépendants de notre volonté"
"En consultation avec l’UFC, la conférence de presse d’aujourd’hui a été annulée en raison d’une série d’obstacles indépendants de notre volonté", a écrit the ‘Notorious’. "Je m’excuse auprès de mes fans irlandais et des fans du monde entier pour la gêne occasionnée et j’apprécie toute votre passion et votre soutien. J’ai hâte de vous présenter le plus grand spectacle de tous les temps dans l’octogone."
Trois ans après son dernier combat, une défaite face à Dustin Poirier après s’être facturé la jambe, le retour de McGregor dans la cage a été annoncé en avril. Il défiera l’Américain Michal Chandler le 29 juin lors de l’UFC 303 à Las Vegas dans la catégorie des moins de 77kgs. Aucune nouvelle date n’a été annoncée pour la conférence de presse du roi du trash-talking.
McGregor avait plusieurs fois "teasé" son retour avant qu’il ne soit officialisé par Dana White, patron de l’UFC, le mois dernier. Le combat, face à Chandler (qui n’a plus combattu depuis une défaite contre Poirier par soumission en novembre 2022) est évidemment très attendu. Les prix des billets se sont envolés dès l’officialisation de la carte. Ils vont de 1.100 euros à 18.000 euros.