UFC 309: Donald Trump acclamé pour son entrée au Madison Square Garden

Un président en terrain conquis. Présent samedi soir à New York, au Madison Square Garden, Donald Trump a assisté aux principaux combats de l'UFC 309. Accompagné lors de son arrivée par Dana White, le patron de l'organisation, le président élu des Etats-Unis a reçu une acclamation de la salle.
Elon Musk présent aussi
Nommé ministre de "l’efficacité gouvernementale" par Donald Trump, le milliardaire Elon Musk a effectué son entrée au même moment que le 47e président des Etats-Unis. Le républicain de 78 ans a lui fait un retour triomphal dans la salle mythique où il avait organisé un meeting controversé moins de deux semaines avant la présidentielle.
Tandis que la foule scandait "USA, USA", Donald Trump est allé s'asseoir face à la cage. Déjà aperçu à plusieurs reprises par le passé lors des soirées UFC, Trump était aussi entouré ce samedi soir par plusieurs de ses proches et alliés dont Bobby Kennedy Junior, Tulsi Gabbard, Vivek Ramaswamy ou encore le chef de la chambre des représentants, Mike Johnson.
Trump dans les bras de Joe Rogan
Donald Trump est aussi tombé dans les bras de Joe Rogan, qui pour beaucoup a joué un rôle dans la popularité de Donald Trump. Rogan est un commentateur célèbre de sports de combat mais surtout un animateur de radio dont le podcast est le plus téléchargé aux Etats-Unis.
Lors des combats, Donald Trump a donc vu la défaite de son compatriote Michael Chandler face au Brésilien Charles Oliveira. Le "main event" de la soirée opposait les poids lourds Jon Jones à Stipe Miocic, qui réalisaient tous les deux leur retour dans la cage après une longue absence. Vainqueur par KO dès le 3e round, "Bones" a rendu hommage Trump, lui donnant même sa ceinture des lourds et réalisant ses pas de danse sur le Y.M.C.A.