NBA: Gobert soutient le complotiste Kennedy Jr, nommé par Trump ministre de la santé

Rudy Gobert s'assure d'être une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le pivot français a salué la nomination de Robert Kennedy Jr comme ministre de la santé de Donald Trump, élu il y a une dizaine de jours 47e président des Etats-Unis. "Le's go Robert Kennedy Jr", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Une prise de position qui interroge de la part du joueur des Minnesota Timberwolves. Robert Kennedy Jr, un temps candidat indépendant à la présidentielle avant de se retirer pour soutenir Donald Trump, est en effet un personnage connu pour ses nombreuses théories du complot sur le Covid et les vaccins notamment.
Ces dernières années, Kennedy Jr a ainsi fait le lien entre vaccination et autisme et assuré que les gouvernements ont profité de la pandémie pour installer la 5G et permettre la collecte de données au profit de Bill Gates, Jeff Bezos ou d'autres milliardaires, entre autres.
D'après une étude sur les fake news, le neveu de John Fitzgerald Kennedy fait partie d'un noyau d'une douzaine de personnes à l'origine de deux tiers de la désinformation concernant la pandémie. En 2021, les comptes Facebook et Instagram de l'organisation que président Kennedy Jr ont été supprimés pour "violations répétées" concernant le Covid.
Le soutien de Rudy Gobert à une telle personnalité peut surprendre, surtout qu'en 2018, le Français n'avait pas hésité à tacler Donald Trump lorsque le président de l'époque, lors de son premier mandat, avait qualifié les pays d'Afrique ou Haïti de "pays de merde". "Être payé pour diviser les gens ressemble vraiment à un travail de merde", avait à l'époque écrit Gobert.