UFC 315: "Je suis plus puissante qu'elle", Fiorot allume la mèche avant son combat pour le titre contre Shevchenko

Le main event de cet UFC 315, dans la nuit de samedi à dimanche, entre Manon Fiorot et Valentina Shevchenko s'annonce bouillant. Il a suffi de voir l'intensité du face-à-face entre les deux combattantes - qui ne se sont pas serrées la main - en conférence de presse ce vendredi pour comprendre qu'elles avaient des comptes à régler. Et cela tombe bien car elles pourront s'en donner à coeur joie au Centre Bell de Montréal, dans une affiche qui promet déjà d'être exceptionnelle.
L'enjeu est simple pour la Niçoise: faire tomber la reine des moins de 57 kg pour devenir la première Française, hommes et femmes confondus, à devenir championne à l'UFC. Cela serait un accomplissement majeur, venant mettre à l'honneur tout le travail et la formation réalisés dans l'Hexagone depuis des années en MMA.
"Je suis beaucoup plus imposante", Fiorot met la pression sur Shevchenko
Loin d'être impressionnée par cette possibilité de rentrer dans la légende, la combattante de 35 ans, surnommée "The Beast", a rappelé devant les journalistes qu'elle comptait bien mettre à profit son avantage physique sur son adversaire pour prendre le dessus. "Les chiffres ne mentent pas. J'ai plus de cardio, je mets plus de rythme, je suis plus puissante qu'elle. On a pu le voir au face off, je suis beaucoup plus imposante. Je n'ai pas eu besoin de montrer mon grappling (ensemble des pratiques de lutte spécialisées au sol) jusqu'à maintenant parce que ça passait debout, mais je lui laisse la surprise au cas où."
Un autre Tricolore sera présent sur la carte principale de cet UFC 315, à savoir Benoît Saint-Denis. "God of War", de retour à la compétition après deux défaites consécutives contre Dustin Poirier puis contre Renato Moicano, défiera le Canadien Kyle Prepolec (18-8-0). Cette carte principale devrait débuter autour de 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, et ces deux combats sont à suivre en direct sur RMC Sport 1.