RMC Sport Sports de combat
Document

UFC 319: Nassourdine Imavov remplaçant du combat pour le titre entre Du Plessis et Chimaev

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. Nassourdine Imavov, actuel prétendant numéro un chez les poids moyens, est nommé remplaçant du main-event de l'UFC 319 entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev. Les deux hommes s'affronteront pour la ceinture le 16 août.

Nassourdine Imavov va devoir se préparer en vue de l'UFC 319. Si Dana White a officialisé ce lundi la tenue d'un combat en main-event entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev à Chicago le 16 août prochain, Nassourdine Imavov sera lui remplaçant pour ce rendez-vous. Le Sud-Africain doit y défendre sa ceinture chez les poids moyens.

En clair, en cas de blessure, Nassourdine Imavov sera intégré à la carte en remplacement de l'un des deux combattants. Le Français pourrait ainsi disputer un combat pour la ceinture en cas de forfait de Chimaev. Ces derniers jours, des rumeurs de blessure circulaient autour de Dricus du Plessis.

Une première ceinture pour le MMA français?

Le MMA français attend toujours une première ceinture à l'UFC. Samedi dernier, à Montréal lors de l'UFC 315, Manon Fiorot a été battue sur décision unanime par Valentina Shevchenko lors du combat pour le titre des -57kg. Ciryl Gane a lui eu deux chances par le passé chez les lourds, avec des défaites face à Francis Ngannou et Jon Jones.

Restant sur quatre victoires de rang, Nassourdine Imavov avait battu Israel Adesanya le 1er février 2025. Le combattant français (30 ans) est depuis classé prétendant numéro un à la ceinture dans sa catégorie, même si ce statut ne lui a pas donné directement une chance pour le titre.

GL