RMC Sport Sports de combat

UFC: Caio Borralho s'offre le scalp de Jared Cannonier et défie ouvertement Dricus Du Plessis

placeholder video
À Las Vegas, le main event de la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août a tourné en faveur du Brésilien, qui fait une entrée fracassante dans le top 10 grâce à sa victoire sur le vétéran américain. Son ambition semble sans limite.

Même le visage tuméfié, ses iconiques lunettes à nouveau posées sur le nez, Caio Borralho s'est laissé porter par quelques pas de danse dans l'octogone pour célébrer sa victoire. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août, le Brésilien est venu à bout du vétéran Jared Cannonier dans le choc des -84 kg à l'UFC Apex de Las Vegas.

Relativement serré pendant quatre rounds, le combat a tourné en faveur du Brésilien, actuel 12e des poids moyens, dans la dernière manche.

À deux minutes de la fin, l'ancien professeur de mathématiques a éteint son adversaire, presque KO debout, avant de l'enchaîner au sol. Sa tentative d'immobilisation n'a pas été concluante mais la victoire était déjà acquise. Elle a été confirmée après le combat sur décision unanime.

"Je suis le nouveau visage"

Étoile montante des poids moyens, Caio Borralho s'est offert un membre du top 5, un ancien prétendant à la ceinture, en la personne de Jared Cannonier (40 ans, 25 combats, 17 victoires). En 19 combats, le Brésilien ne s'est incliné qu'une fois.

Sa capacité à encaisser les coups sans broncher et à user de son explosivité pour contrer lui a permis de faire la différence contre un adversaire qui avait par le passé infligé de nombreux KO à ses concurrents.

"Je suis le nouveau visage (de cette catégorie, ndlr), même avec quelques petites égratinures", a souri Caio Borralho après le combat, espérant que ce succès lui offre une place au soleil dans le top 5. "Tous ceux qui voient ces lunettes doivent avoir peur parce que je suis là pour prendre le contrôle."

Le message est lancé, et il est directement adressé au champion des poids moyens: "Du Plessis, ramène ton cul ici!"

Florian Bouhot