UFC: Cannonier révèle que sa femme a vécu une fausse-couche avant son combat contre Imavov

Jared Cannonier accuse le coup après sa défaite face à Nassourdine Imavov, samedi lors de l’UFC Fight Night de Louisville. L’Américain est tombé sur TKO par arrêt de l’arbitre dans le quatrième round après avoir reçu une succession de coups du Français, dans la catégorie des moins de 84kgs. Une décision trop précipitée qu’il ne digère pas. Il a déjà réclamé une revanche contre Imavov, nouveau n°4 de la catégorie.
"L’UFC va à Paris en septembre, j’adorerais aller sur les terres de de Nassourdine et rectifier tout ça", a-t-il lancé dans l’émission The MMA Hour.
"Ce n'était pas un camp d'entraînement facile"
"Sur la carte du score, je menais", a-t-il ajouté avant de révéler avoir vécu une préparation perturbée par plusieurs évènements personnels. "Ce n'était pas un camp d’entraînement facile pour moi mais c'est vraiment triste de parler de ça maintenant", a-t-il lancé.
Relancé par le présentateur et journaliste Ariel Helwani sur les raisons de cette préparation douloureuse, "tha Killa Gorilla" a répondu avec émotion.
"Pour plusieurs raisons", a-t-il lancé.
"Pendant ce camp, j'ai eu une urgence médicale avec une sévère réaction allergique, l'une des pires que j'ai jamais eues dans ma vie. Mon visage et ma langue ont gonflé, j'ai dû prendre quelques shots pour que les choses rentrent dans l'ordre. C'était vraiment bizarre."
"Je voulais perdre comme un guerrier"
Mais au-delà de son seul cas, un autre événement éprouvant est venu perturber sa préparation. "Moi et ma femme attendions un bébé mais elle a fait une fausse couche environ deux semaines avant (le combat). J'ai apporté toutes ces choses lors du combat, je voulais vraiment gagner. Ça fait un moment que je n'ai pas été payé donc je voulais ces deux chèques (celui de la victoire et du meilleur combat de la soirée, NDLR). Par-dessus tout, je voulais surtout être compétitif. Si je devais perdre, je voulais perdre comme un guerrier, ne pas sortir malgré les coups."
Avant samedi, Cannonier n’avait plus combattu depuis sa victoire sur l’Italien Martin Vettori en juin 2023. A 40 ans, il veut encore remonter dans l’octogone, de préférence contre Imavov mais ce dernier est décidé à prendre sa revanche contre l’Américain Sean Strickland, n°1 des prétendants à la ceinture, après sa défaite le 15 janvier 2023. Si possible lors du prochain UFC Paris.