RMC Sport Sports de combat

UFC: Conor McGregor arrêté à Dublin pour conduite dangereuse

placeholder video
Conor McGregor a été arrêté à Dublin mardi soir par les forces de l'ordre pour une nouvelle infraction au code de la route. L'Irlandais va comparaître le mois prochain devant le tribunal.

Conor McGregor a été interpellé mardi soir par les forces de l'ordre. La star de l'UFC a été arrêtée pour une infraction au code de la route selon The Independent, alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture de luxe (une Bentley dont la valeur est estimée à 170.000 euros). "The Notorious" se trouvait chez lui, sur une route à l'ouest de Dublin au moment des faits.

McGregor va comparaître devant le tribunal en avril

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des infractions routières, Conor McGregor a vu sa voiture de luxe être saisie pendant quelques heures même si celle-ci lui a été restituée ensuite. Inculpé par les forces de l'ordre, l'athlète le mieux payé en 2021 a été libéré sous caution dans la foulée.

Conor McGregor devrait comparaître le mois prochain devant le tribunal de district de Blanchardstown pour conduite dangereuse présumée. En 2017, ce même tribunal lui avait infligé une amende de 400 euros pour excès de vitesse. Sa peine pourrait cette fois aller jusqu'à une amende de 5.000 euros. Il risque six mois d'emprisonnement.

En 2019, Conor McGregor avait plaidé coupable pour des faits de violence sur un homme dans un pub. Il avait évité ainsi d'être incarcéré. Le tribunal l'avait informé toutefois qu'il comptait déjà 18 condamnations.

D'un point de vue sportif, Conor McGregor continue de se remettre en forme, plusieurs mois après sa fracture au tibia. Il a été aperçu ces derniers jours sur un ring, pour un retour prochain dans l'octogone.

GL