RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: de Ridder s’offre Whittaker après un combat très disputé, Magomedov se relance contre Barriault

placeholder video
Le Néerlandais Reinier de Ridder a déjoué les pronostics en s’imposant sur décision partagée face à Robert Whittaker lors du main event de l’UFC Fight Night, samedi à Abu Dhabi. Un peu plus tôt, Sharaputdin Magomedov a renoué avec la victoire face à Marc-André Barriault.

Reinier de Ridder poursuit son ascension à l’UFC. Le Néerlandais, ancien double champion du ONE FC, a signé sa 4eme victoire en autant de combats après avoir battu Robert Whittaker lors du main event de l’UFC Fight Night samedi à Abu Dhabi. A l’issue d’un combat extrêmement serré et disputé, il a battu le 5e prétendant des -84 kg sur décision partagée. Lui qui pointe au 13e rang devrait logiquement intégrer le top 10 de la catégorie dominée par Dricus Du Plessis.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

De Ridder veut un combat pour la ceinture

Si le combat aurait pu basculer en faveur de l’ancien champion UFC au 3e round sur un terrible coup de genou qui a envoyé de Ridder au sol, ce dernier a porté davantage de coups significatifs et s’est largement imposé dans les phases de contrôle.

Beau vainqueur, il a rendu un bel hommage au Néo-zélandais après sa victoire : "Je ne veux pas combattre des gars comme ça, je veux finir au 1er round, ce mec est trop dur", a lancé le combattant néerlandais qui a aussi réclamé un combat pour la ceinture. Rappelons que Dricus Du Plessis défendra sa ceinture face à Khamzat Chimaev le 16 août.

UFC Abu Dhabi: l'image folle de l'énorme bosse sous l'oeil d'un combattant émirati

Magomedov entretient sa hype

Un peu plus tôt, Sharaputdin Magomedov a renoué avec la victoire face à Canadien Marc-André Barriault en -84kg. Très attendu après sa défaite au mois de février contre Michael Page, le striker daghestanais s’est imposé sur décision unanime. Dans un combat très spectaculaire, Magomedov a assuré son succès dans le 3e round. De quoi entretenir la hype qui accompagne le "Pirate" depuis ses débuts en MMA.

ABr