RMC Sport Sports de combat

UFC: Ilia Topuria nouveau roi du classement pound for pound après avoir conquis une deuxième ceinture

placeholder video
Ilia Topuria, devenu samedi champion des -70kg de l'UFC après son KO exceptionnel contre Charles Oliveira, a pris la tête du classement "pound for pound" de la ligue américaine, détrônant le Russe Islam Makhachev

Au sommet du MMA mondial. L'Espagnol Ilia Topuria, devenu samedi champion des poids légers (-70kg) de l'UFC, a pris la tête du classement "pound for pound" (toutes catégories confondues) de la ligue américaine, détrônant le Russe Islam Makhachev.

Ancien champion des poids plumes (-66kg) avant de changer de catégorie, Topuria a foudroyé le Brésilien Charles Oliveira par KO en à peine 2 min 37 dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas pour s'emparer de la ceinture.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC avec les offres RMC Sport

Devant Makhachev et Dvalishvili

Le titre était vacant depuis le passage de Makhachev dans la catégorie supérieure, en -77kg. Celui-ci occupait la première place du classement "pound for pound" depuis novembre 2023 et chute d'une place. Le podium est complété par le Géorgien Merab Dvalishvili, champion des poids coqs (-61kg).

À noter que le roi des -57kg, le Brésilien Alexandre Pantoja, est lui remonté à la 5e place de ce classement pound for pound après sa démonstration contre Kai Kara-France.

AFP