RMC Sport Sports de combat

UFC: "J'emmerde Cristiano", la nouvelle charge de Topuria contre Ronaldo

placeholder video
Le combattant espagnol d'origine géorgienne, invaincu à l'UFC et détenteur de la ceinture des -66kg, s'en est encore pris au Portugais Cristiano Ronaldo, dont il ne digère visiblement pas les critiques.

Fan inconditionnel du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire du club merengue, le combattant UFC Ilia Topuria a décidé de changer d’allégeance, par pure provocation. Adepte des brouilles, l’Espagnol d’origine géogienne s’est rallié à la cause de Lionel Messi, l’éternel rival de l’international portugais, qu’il avait déjà égratigné, après sa défense de ceinture des -66 kg (poids plume) face à Max Holloway.

Désireux de combattre un jour au Bernabéu, l’antre du Real Madrid, un stade qui a longtemps acclamé Cristiano Ronaldo, Ilia Topuria pourrait d’abord combattre à Miami, pour une revanche qu’il a accepté face à Volkanovski, à qui il avait pris la ceinture en février. Le combat devrait réunir un pareterre de stars. Et Topuria a déjà établi sa liste des invités. Lionel Messi, qu'il avait rencontré lors de son derniers passage en Floride, figure tout en haut de cette liste, contrairement à Cristiano Ronaldo.

Quand Topuria recadre Ronaldo

"Celui que je vais inviter personnellement parce qu'il vit là-bas, c'est Messi", a prévenu Topuria alors qu’il était l’invité de la Cadena Cope lundi soir, en Espagne. "J’emmerde Cristiano tant que Messi existe", a-t-il ensuite lâché, déclenchant une explosion de rires dans la salle. "Je ne l'ai pas vu venir celle-ci", a réagi Juanma Castaño le présentateur de l’émission, ce à quoi Topuria a répondu: "Volkanovski et Holloway non plus."

Cristiano Ronaldo avait eu l’outrecuidance de critiquer Topuria avant la victoire du combattant espagnol, invaincu à l'UFC (16-0), estimant que le "Matador" parlait trop à son goût. "Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un comme toi soit incapable de faire la différence entre la confiance en soi et l'arrogance", l’avait recadré Topuria sur les réseaux sociaux, après ce KO retentissant infligé à Max Holloway en octobre dernier. Aussi saignant au micro et sur les réseaux que dans la cage.

QM