UFC: la nouvelle masterclass de Pereira qui massacre Rountree par TKO et reste le roi des -93kg

Une performance XXL. Dans l'octogone de l'EnergySolutions Arena à Salt Lake City (Utah), Alex Pereira (12-2) a détruit l'Américain Khalil Rountree (14-6) enchaînant sa troisième défense de titre, une nouvelle fois par TKO, samedi lors de l'UFC 307.
Méthodique sur l'ensemble des rounds, c'est dans la quatrième reprise que le Brésilien a fini par faire plier son challenger (numéro 8 au classement), contre la cage, variant crochets à la tête et au corps après un long travail de sape de plusieurs minutes à mi-distance.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Un knockdown subit dans le 2e round
Dominant dès les premières instants du combat, une alerte dans le 2e round aurait tout de même pu stopper la dynamique du Brésilien: un mini-ascenseur sur un gros contre de Rountree, particulièrement dangereux dans les dix premières minutes.
Mis à part ce knockdown qui jetait des frissons aux 20.000 spectateurs venus assister à la prestation de Pereira, le champion a tout de même fait face à un Rountree sans complexe, au point de voir ce dernier remporter les deux premières reprises sur la carte des trois juges.
Pereira : "L'un de mes combats les plus durs"
Mais en destructeur intelligent, plein d'expérience, le combattant de 37 ans a rythmé la rencontre par ses jabs et un bon travail en ligne basse qui ont préparé le terrain du TKO. Avec un cardio en chute libre et une jambe avant bien lesée par les calf-kick du champion, la 4e reprise a été un véritable cauchemar pour Rountree, complètement ouvert à l'oeil et au nez, avant que l'arbitre ne mette fin au massacre 3O secondes avant la fin du round. Salué par le public, alors que des filets de sang s'échappent de son nez en pleine interview d'après combat, Rountree repart tout de même de la cage avec le statut de l'homme qui a fait subir au Brésilien "l'un de (ses) combats les plus durs", avouait ce dernier au micro de Joe Rogan.